Accueil > Sorties > Costa Rouenda, Face N en boucle : Sortie du 05 avril 2019 par Max05
Costa Rouenda, Face N en boucle, vendredi 05 avril 2019 par Max05
Conditions de neige
La couche de neige fraîche a vite croûté sur les versants au soleil. A l'ombre même assez bas (2000) elle est restée poudreuse mais souvent bien tassée par le vent.

Activité avalancheuse observée : Petites purges au soleil, petite plaque de surface au pied de Cote Ronde dans mes traces

Itinéraire suivi : Aupillon, Lac Sainte Marguerite, Col de l'Ane , Cote Ronde

Parti pour skier le versant Nord de Cote Ronde, j'ai fait le détour par l’Aupillon pour balader un peu plus dans ce beau vallon. Première descente en neige bien travaillée par le vent, moyen, deuxième descente excellente, poudre un peu tassée très légèrement croutée mais on le sentait à peine.
La dernière chute a bien enneigé à nouveau la crête entre le col de l’âne et le sommet, mais il faut quand même déchausser quelques mètres.
Une belle journée hivernale. Enchanté par le chant et la vue d'un Tétra au loin perché dans un mélèze.