Accueil > Sorties > Cime de la Jasse, Combe Sud Lacs du Vénétier : Sortie du 05 avril 2019 par Claire
Cime de la Jasse, Combe Sud Lacs du Vénétier, vendredi 05 avril 2019 par Claire

Activité avalancheuse observée : quelques coulées naturelles sur les faces raides.

Skiabilité : Excellente

Itinéraire suivi : Jasse *2 et aigleton

Le créneau poudreuse et beau temps était serré ! Il fallait y être ce matin pour avoir les bonnes conditions.
Je fais le tour des partenaires potentiels: les profs avaient cours, les papas s'occupaient de leurs filles et les retraités faisaient du qi gong.. Soit j'irai donc seule, direction une sortie où je ne serai donc théoriquement pas seule: cime de la jasse.
La route est déneigee jusqu'à 1050 après c'est tout à ski. Que c'est long!
Puis , à partir du pont de la betta , la dameuse est passée jusqu'au habert. Ça déroule bien jusque là. Sauf qu'après le habert .. plus aucune trace! La poudreuse est profonde et j'ai vite les cuisses qui cuisent. La silhouette derrière moi garde bien ses distances donc pas d'aide à espérer de ce côté. Arrivée à la dernière pente je me retourne et ô joie x-bionicman couleur orange arrive! Le sauveur prend la pôle position et enfile les derniers 200m à bonne vitesse.
La descente est tellement bonne que j'en enquille une autre (maintenant que la trace est faite !) avant de redescendre pour profiter de la trace qui monte au col de l'Aigleton. La neige est encore meilleure là, la poudre vole, j'en ai jusqu'aux genoux!
Retour à la voiture par la piste. La route est encore plus longue dans ce sens et la neige bien fondue, ça colle ça n'avance pas.. enfin la voiture où quelques personnes de connaissance s'apprêtent à partir ;)
Une bien belle journée qui s'achève!

Mais reste ma grande interrogation (levée au retour voiture en admirant la dent) : la neige est elle assez retombée pour que Julbont puisse retourner à la dent de crolles cette saison??

Où est la trace?
Les suiveurs
Sympa la descente!

» Par JulBont, le vendredi 05 avril 2019 à 16:24

Encore faudrait il avoir le temps...

» Par JulBont, le vendredi 05 avril 2019 à 16:33

Mais c'est gentil de penser à moi ! :wink:

» Par Claire, le vendredi 05 avril 2019 à 16:54

De rien, j'ai vu tellement de tes sorties à la dent que je fais l'association tout de suite :wink: en attendant la série des sorties au grand colon :D

» Par JulBont, le vendredi 05 avril 2019 à 17:46

Y'a des classiques incontournables, c'est sûr que le Colon aura droit à une belle série... Du moins c'est pas l'envie qui manque!

» Par Patledru, le vendredi 05 avril 2019 à 20:28

La silhouette aurait bien aidé... mais je n’avais pas de jus, pas que je ne voulais pas. Désolé !
X- bionicman : impressionnant ! Des cuisses comme un toreau...

» Par steph_, le vendredi 05 avril 2019 à 20:58

Pour une fois que c'est pas toi qui gardes les distances de "sécurité" pour ne pas faire la trace... Énervant hein :wink:

» Par Claire, le vendredi 05 avril 2019 à 22:14

@Patledru : Pas de problème ça m'a fait un bon entraînement pour les vacances de pâques :wink:
@steph: quand est ce que tu passes en version x bionic et que tu arrêtes de te traîner? :P