Accueil > Sorties > l'Esillon, depuis la station par la cabane de Font Renarde : Sortie du 31 mars 2019 par Trafans
l'Esillon, depuis la base de loisir des Gourniers, dimanche 31 mars 2019 par Trafans
Esillon /2308-2100NE11hMoquette/10/100A poils trés long **
Font-Renarde/2100-1775E11h15Moquette/5/50Al dente ****
Pourrachière/1660-1560N11h30Transfo lourde/10/20**

Itinéraire suivi : Foyer/ Corbière/ Fourche/ Esillon/ Font-Renarde/ Barda/ Foyer

Petite boucle à la maison, à L'Esillon avant que le portage ne devienne plus intéressant. 1/4 d'heure de portage depuis La Cure. Ensuite c'est pas épais au début mais ça suffit pour passer. Excellent regel nocturne cette nuit, neige béton même en forêt.
Personne sur tout l'itinéraire. Juste des chamois dans les pentes sud de l'Esillon et des chevreuils au Barda, bref le grand calme.
En redescendant sur Font-Renarde, bonne moquette, je devais initialement repeauté vers les Rougnous pour pouvoir m'envoyer côté Pourrachière mais le très faible enneigement m'en a dissuadé. Du coup descente à pied vers le Barda, pour pouvoir basculer en Nord sur les skis dans la Pourrachière.
Une belle matinée seul au monde… Il reste encore de quoi faire en fond de vallée côté Parias/ Pousterle/ ubac Pénas au départ des Tomelles avec peu de portage.

Dur de pousser droit par là!
Pas chaud ce matin à l'ombre.
Dans le final de la Fourche.
Autochtones.
Ils arriveront à l'Esillon avant moi.
Chabrières.
L'Esillon et la Fourche à droite.
Sur le sentier d'été, bonne moquette.
Cabane de Font-Renarde.