Accueil > Sorties > Grand Replomb, Brêche W en boucle : Sortie du 31 mars 2019 par jeancri68
grd Replomb brêche W en boucle par face NE et Barlet face NE, dimanche 31 mars 2019 par jeancri68
l'itinéraire de montée jusqu'au lac de Crop est encore en bonne condition. les vernes sont encore bien recouvertes par la neige et la descente est facile.
la traversée passe bien également.
la partie supérieure de la Face NE est excellente, un peu de poudre sur les contreforts orientés N.
la brêche W décaille difficilement mais ça passe à la descente.
Excellente conditions dans la face E du Barlet. légère croûte et poudre parfois dans le haut. moquette très agréable dans le bas.

Altitude de chaussage (montée) : on peut encore chausser au pont.
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : ras

Itinéraire suivi : crop, couloir NE, petit replomb, grand replomb face NE, brêche W, barlet face NE

Encore une bonne pioche dans ce secteur de Belledonne qui offre tant de possibilités.
bcp de monde au parking mais très vite nous ne sommes plus que 2 groupes.
une personne au sommet du Replomb et 3 personnes qui font le même tour que nous mais en sens inverse.
la descente du Barlet fut un vrai régal et pour nous uniquement.

les cons templatifs au lac de Crop
au départ de la NE du replomb
couloir NE du Barlet