Accueil > Sorties > Pic de l'Étendard, Glacier de Saint Sorlin : Sortie du 31 mars 2019 par kawaspresso
Pic de l'Étendard, Depuis Saint Sorlin d'Arves, dimanche 31 mars 2019 par kawaspresso
Pistes/16008hDaméeça zippe sur les pistes mais ça va encore
les lacs/250010hDureça monte facilement
glacier/300012hIrrégulièreglacier pas trop transfo, fond dur, pas très lisse mais ski facile

Itinéraire suivi : Saint Sorlin - Col des Lacs par les pistes - Pic de l'Etendard - Col de la Croix de Fer

Première pour moi au Pic de l’Étendard, je profite du risque 1 et de la météo clémente pour le faire ce dimanche.
Beaucoup de monde à eu la même idée apparemment !
Départ du bas des piste de Saint Sorlin à 7h20, arrivée au sommet vers midi, pas eu besoin de mettre les crampons, j'ai mis les couteaux pour les derniers 50m puis portage au sommet.
Neige qui devenait très humide à la descente à partir des Lacs.

Début de montée sur piste
Objectif en vue
Le final
Panorama du sommet
La Meije
Belledonne
Pas encore prêt d'y faire la même avec le vélo !

» Par jujutriple, le dimanche 31 mars 2019 à 19:23

Magnifiques photos qui mettent bien en valeur les lieux.

» Par balto38, le dimanche 31 mars 2019 à 21:02

Misère le glacier :( , jamais vu en glace bleue vers le sommet à cette saison.
Avec un peu de chance il va re neiger
a+