Accueil > Sorties > Pointe de la Sana, traversée Lanslevillard -> Bonneval : Sortie du 30 mars 2019 par p1p1
Sana & Mean Martin, samedi 30 mars 2019 par p1p1
Conditions de neige
Stable. Decaillée dans les faces au soleil.
1ère descente 3* : Neige globalement dure ou poudreuse très tassée ou un peu croutée
2ème descente : Dure sur le haut puis croutée puis moquette 5*
3ème descente : On est trop tard mais la neige est facilement skiable (soit neige dure lisse / soit neige revenue en cours de regel ) 3*

Itinéraire suivi : Le Villaron -> Passage au dessus des chalets du Vallon d'en Haut -> Col de Mean martin -> Rocher Rond -> Pointe de la Sana -> Rocher Rond -> Pointe de Mean Martin -> Redescente sur le Glacier des Roches Blanches -> Col de Mean Martin -> Le Villaron

Romu avait l'ambition de faire ses 2 sommets hier soir.
Moi : "tu es sûr ça fait lonnnnng comme sortie"
Romu : "Ben non regarde sur la carte ça ne fait pas tant"
Moi : "Allez Ok on verra quand on sera sur le Glacier de Méan Martin si ça le fait"
Eh bien on a été assez rapidement au col de Mean Martin mais le retour depuis la Sana pour la Pointe de Méan Martin s'est avéré lonnnnng (!) comme prévu ^^
Mais ce type de viron fait voir beaucoup de paysage... mais ne permet pas du grand ski (trop de traversée)
Content de voir que Romu n'a pas pesté pour les 350m de portage de D+ et D- !!

Le portage du matin !
Romu au dessus du Crux pour arriver au glacier de Méan martin
Refuge Femma
Albaron / Grande Ciam
Grande Casse depuis la Sana
Dent Parrachée depuis la Sana
C'est reparti pour le dernier sommet du jour