Accueil > Sorties > Grand Galbert, Versant Est (Oulles) : Sortie du 30 mars 2019 par Denis38
Grand Galbert, Versant Est (Oulles), samedi 30 mars 2019 par Denis38
2500E12Trafolée100 derniers mètres pas encore transfos
2400-1600MoquetteTransfo top en haut puis de plus lourde

200 m de portage puis une partie un peu délicate vers 1900 pour contourner le bombement. Soit déchaussage par la droite, soit un petit couloir tout droit encore enneigé. Possible de le remonter à ski mais étroit, plus simple à pied. Passe à la descente si skis pas trop longs...

Sinon belle moquette toute la descente (midi) même si un peu lourde en bas. Pas un chat si ce n'est un solitaire au sommet arrivant du refuge.

un bon plan ce Grand Galbert avec son panorama superbe et ses pentes faites pour le ski, mais je comprends pas la cotation 3.1... je verrais plutôt du 2.2. Aucune difficulté, pente larges jamais expo.

» Par mick38, le samedi 30 mars 2019 à 23:16

Merci pour les infos, je me tatais pour y aller. Tu es passé par le col de la Buffe et le Carrelet ou direct Nw depuis Oules?