Accueil > Sorties > Grand Galbert, Versant Est (Oulles) : Sortie du 30 mars 2019 par Denis38
Chargement en cours...
Grand Galbert, Versant Est (Oulles), samedi 30 mars 2019 par Denis38
Conditions de neige
Lieu/Alt.Ori.HeureType/QtéCom.
2500E12Trafolée100 derniers mètres pas encore transfos
2400-1600MoquetteTransfo top en haut puis de plus lourde
Altitude de chaussage (montée) : 1650
Altitude de déchaussage (descente) : 1600

Activité avalancheuse observée :

Skiabilité : Bonne


Récit de la sortie
200 m de portage puis une partie un peu délicate vers 1900 pour contourner le bombement. Soit déchaussage par la droite, soit un petit couloir tout droit encore enneigé. Possible de le remonter à ski mais étroit, plus simple à pied. Passe à la descente si skis pas trop longs...

Sinon belle moquette toute la descente (midi) même si un peu lourde en bas. Pas un chat si ce n'est un solitaire au sommet arrivant du refuge.

un bon plan ce Grand Galbert avec son panorama superbe et ses pentes faites pour le ski, mais je comprends pas la cotation 3.1... je verrais plutôt du 2.2. Aucune difficulté, pente larges jamais expo.


Commentaires
» Par mick38, le samedi 30 mars 2019 à 23:16

Merci pour les infos, je me tatais pour y aller. Tu es passé par le col de la Buffe et le Carrelet ou direct Nw depuis Oules?

» Seuls les membres peuvent poster des commentaires sur cette sortie
Plus

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.