Accueil > Sorties > Rocher d'Arguille, Face SE : Sortie du 30 mars 2019 par fan
Balade au dessus du refuge de la Combe Madame, samedi 30 mars 2019 par fan
Conditions de neige
Moquette dans la SE.
Dure, pas assez revenu dans le haut de la Plagne Vaumard.
Bonne moquette dans le bas au dessus du refuge.
Moquette tip top en descendant sur les 7 Laux.

Altitude de chaussage (montée) : Possible à partir du premier chalet de la combe Madame. Pour moi, à pied jusqu'à l'entrée du couloir SW puis en crampons jusqu'au sommet du Rocher d'Arguille.
Altitude de déchaussage (descente) : 1350m au dessus de Fond de France

Activité avalancheuse observée : Rien vu

Itinéraire suivi : Martinette / Couloir SW du Rocher d'Arguille / Face SE / Col d'Arguille + Col du Tepey / La Plagne Vaumard / Refuge de la combe Madame / Col du Mouchillon / Lac de la Motte / Le Fond de France

Une visite du Rocher d'Arguille sur lequel je n'étais jamais allé. Dans la montée par le couloir SW j'étais content d'avoir de bons crampons et un piolet digne de ce nom car c'est raide avec qqs passages en béton armé. L'idée de descendre par là c'est très vite évaporée... Le reste n'est que du bonheur avec un plus pour la descente côté 7 Laux... Paysages et neige sublimes :)

Bas du couloir SW avec en face les couloirs du Mouchillon
Ca s'encaisse
Presque au sommet dans la rampe d'accès finale
Titouan arrive par la face SE
Col d'Arguille côté lac Blanc, la crasse est bien installée sur Chambéry :(
Un binôme en face sur le Bec D'Arguille
Rocher d'Arguille vu du col du Tepey
Coup d'oeil à l'Est du Tepey
Descente par la Plagne Vaumard
Du monde au refuge de la Combe Madame
Rocher d'Arguille où l'on distingue à gauche la faille de la partie inférieur du couloir SW
Col du Mouchillon où j'ai rencontré 2 couples fort sympathiques
Cabottes bien tracés et refuge des 7 Laux
Petits passages sur les lacs sous le regard des Rochers Badon et Blanc
Retour à la civilisation et ses pistes