Accueil > Sorties > Charmet de l'Aiguille, Traversée S > N depuis les Roches : Sortie du 30 mars 2019 par Navier
Charmet de l'Aiguille, Traversée S > N depuis les Roches, samedi 30 mars 2019 par Navier
Conditions de neige

Activité avalancheuse observée : RAS. Vielle trace de purge en sud

Bon regel, et bonne moquette pour la descente sur tous les versants bien exposés. Descente en N correcte, neige dur avec bon grip.

Seulement 10min de portage et on chausse dans ce beau vallon des roches. Je en l'avais jamais visité, superbe ambiance, des sommets partout, beaucoup de chose à faire dans le coin. Il faudra revenir !

On s'en tient au plan initiale, la traversée S-N du Charmet de l'Aiguille. Le sommet est assez central entre Puy gris et Moretan. C'est très jolie.
Ca chauffe fort dans la montée plein S mais le sommet s'atteint facilement. Panorama impressionnant de là haut.

Descente dans le couloir N correcte, ca descend bien avec les gros skis, un peu plus dure pour Seb avec des skis plus étroit. Puis on atteint le soleil et on s'offre une bonne descente en moquette intégrale, ca fait du bien !

Belle sotie dans ce coin sauvage, pas grand monde et pourtant de bien belle chose à faire !