Accueil > Sorties > Pointe de Calabre, face ouest : Sortie du 28 mars 2019 par flo_vdi
Pointe de Calabre, face ouest, jeudi 28 mars 2019 par flo_vdi
Pente des Cavales/2400WDure
Pointe de Calabre/3400WCroutée
Roc de Bassagne/3200SWDure
Pointe de la Galise/3400Poudre tassée
Altitude de chaussage (montée) : 1950
Altitude de déchaussage (descente) : 1950

Itinéraire suivi : Trilogie-Pointe de Clabre Roc de Bassagne-Pointe de la Galise

Jour de repos, du coup grande balade au soleil.
Départ 9H du Fornet, échauffement sur la route avant d'attaquer la pente des cavales, neige dure et accrochante, j'ai mis les skis sur le sac pour les 150 derniers mètres, pas besoin de sortir les crampons. Même neige jusqu'au col de Rhême, ensuite je suis monté droit dans la pente au plus raide jusqu'au sommet, il y avait un début de trace. Petit bout d'arête pour attaquer skis au pieds depuis le sommet. La neige est béton, puis croutée à la fin.
Je me laisse glisser jusqu'au plat sous Bassagne. la neige est toujours bien dure pour monter au sommet. La neige n'a pas encore transformée sur le haut.
Descente par le couloir Sud Est qui est en bonne transfo.

Je remet les peaux et me lance en direction du dernier sommet de la journée. Toujours l'interminable glacier de la Galise en poudre tassée/crouté.
La neige commence à transformer sous le couloir Sud Est de Bassagne.

Une dernière montée de 300M pour remonter au Grand Torsaï, ca commence à tirer un peu, surtout avec cette chaleur.
Il ne reste plus qu'à se laisser glisser dans une neige béton jusqu'au pont St Charles.

Arrivée au parking à 13H30,