Accueil > Sorties > Rocher d'Arguille, Couloir SW : Sortie du 29 mars 2019 par totoff
Rocher d'Arguille, SW en boucle par la Grande Valloire, vendredi 29 mars 2019 par totoff
Grande ValloireS12h30Moquette/10à poil long ski4*
Couloir SW/2850-2600SW13h45IrrégulièreTrop tôt. Pas assez décaillée, du relief. ski3*
Grande pente/2600-2100SW14hMoquette5*
Canyon/2100-1850SW14h15Irrégulièreboules, contre pentes à droites potables ski 2*
combe Madame/1850-1400W14h30Moquette5* puis béton le long du torrent

Itinéraire suivi : voir trace

Bonne collective coté Combe Madame.
Nous commençons par 300m de portage sur un bon sentier jusqu'à l'entrée de la combe. A gauche toute pour rejoindre la Plagne Vaumard.
Deux options ensuite: pour les petits skis, une bonne trace bien étroite vous amène comme sur un fauteuil sous le col du Tepey; pour les gros skis, couteaux obligatoires et des cheviles torturées.
Un éternel compromis et on ne gagne pas à tous les coups!
Bref, avec Pierre, nous allons visiter le sommet de la Grande Valloire dans l'attente du décaillage du SW qui s'annonce un peu laborieux.
Le reste de l'équipe, bien pressée de vérifier les conditions du sus-dit couloir nous prépare notre escalier.
Moquette top dans la descente pour nous et pas tant pire pour l'équipe 2 qui tentera une descente dans la face S du Roc d'Arguille. Ca passe pas mais ca occupe ;-)
Pour finir, on se jette dans le SW, pas tip-top. puis ski grand large avant de se frotter au canyon bien amoché, mais il faut bien rentrer!

Superbe course. Ambiance et vue extra, à refaire en poudre assurément

Fichier GPS lié : Afficher
l'éclaireur en quête...vaine!
Catherine tout sourire dans la variante qui passe pas! ;o)
le duo de choc en grande forme!
à nous les grands espaces....
"air" Christophe !

» Par fan, le dimanche 31 mars 2019 à 08:42

Bien :cool: En la remontant hier matin sur du béton je me demandais à quelle heure ça pouvait décailler cette affaire :ill: A refaire en poudre :roll:

» Par Vinchy, le dimanche 31 mars 2019 à 23:52

Ahhh je viens de reconnaître les lieux sur la photo 11 et de mieux comprendre les traces vues aujourd'hui qui ne menaient effectivement nulle part du coup!!