Accueil > Sorties > Aiguille de la Pennaz, Brèche de l'éperon Nord : Sortie du 28 mars 2019 par Laurent LEEMANS (piolet15)
Chargement en cours...
Aiguille de la Pennaz, Brèche de l'éperon Nord, jeudi 28 mars 2019 par Laurent LEEMANS (piolet15)
Conditions de neige


Altitude de chaussage (montée) : 1200
Altitude de déchaussage (descente) : 1200

Activité avalancheuse observée : Rien à signaler, si ce n'est avec une neige poudreuse dans l'itinéraire, des coulées provoquées par nos virages .

Skiabilité : Excellente


Récit de la sortie
J'avais repéré cette ligne en allant à la CICLE Mardi, je contacte Arnaud qui accepte de venir voir cette breche de plus près .
On choisi de remonter le debut du couloir des Chasseurs, pour passer dans une petite breche de neige qui nous permet d'atteindre assez facilement le debut des hostilités .
La breche de l'eperon s'ouvre devant nous, et il n'y a plus qu'à s'engoufrer dedans . Un ressaut rocheux de 5m, nous ralentit un peu, on est equipé au minimum, Arnaud ayant oublié son piolet et casque, on a qu'un piolet pour 2 pour le franchir. C'est peteux faut pas s'en mettre une, la pente est dejà bien à 50°
Une fois franchit, plus qu'à poursuivre, et malheureusement, ça ne sort pas, ou peut etre avec un peu de matos, c'est pas très haut, on apperçois quelques rayons de soleil.
Passage en mode skis, scabreux dans la pente, etroite au depart, les skis de 1,70m sont juste la bonne taille .
Le ressaut se passe en desescalade, ensuite c'est plus facile, la pente s'elargie bien, et s'adoucit un peu. De la, on s'en donne à coeur joie, jusqu'au fond du vallon. Belle decouverte, ambiance garantie, dommage que ça ne sorte pas plus facilement en haut.
Photos à venir ...

sortie de la breche d'accés depuis la combe du chasseur
ressaut rocheux
partie haute, ca se retrecie
go
au dessus du ressaut
jonction
belle ambiance

Commentaires
» Par cassien, le jeudi 28 mars 2019 à 20:39

Classe, bravo. :wink:

» Par andras, le vendredi 29 mars 2019 à 09:43

Eh ben, c'est bon a voir que tu ressors un peu plus ces temps ci, joli course :D

» Par Cyrille Marais, le vendredi 29 mars 2019 à 11:11

Enlevez les chaussures et grimpez en chaussettes ! ça accroche (cf première au Grépon !) ... :ill:

belle idée cette sortie :wink:

» Seuls les membres peuvent poster des commentaires sur cette sortie
Plus

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.