Accueil > Sorties > Aiguille de la Pennaz, Brèche de l'éperon Nord : Sortie du 28 mars 2019 par Laurent LEEMANS (piolet15)
Aiguille de la Pennaz, Brèche de l'éperon Nord, jeudi 28 mars 2019 par Laurent LEEMANS (piolet15)

Activité avalancheuse observée : Rien à signaler, si ce n'est avec une neige poudreuse dans l'itinéraire, des coulées provoquées par nos virages .

Skiabilité : Excellente

J'avais repéré cette ligne en allant à la CICLE Mardi, je contacte Arnaud qui accepte de venir voir cette breche de plus près .
On choisi de remonter le debut du couloir des Chasseurs, pour passer dans une petite breche de neige qui nous permet d'atteindre assez facilement le debut des hostilités .
La breche de l'eperon s'ouvre devant nous, et il n'y a plus qu'à s'engoufrer dedans . Un ressaut rocheux de 5m, nous ralentit un peu, on est equipé au minimum, Arnaud ayant oublié son piolet et casque, on a qu'un piolet pour 2 pour le franchir. C'est peteux faut pas s'en mettre une, la pente est dejà bien à 50°
Une fois franchit, plus qu'à poursuivre, et malheureusement, ça ne sort pas, ou peut etre avec un peu de matos, c'est pas très haut, on apperçois quelques rayons de soleil.
Passage en mode skis, scabreux dans la pente, etroite au depart, les skis de 1,70m sont juste la bonne taille .
Le ressaut se passe en desescalade, ensuite c'est plus facile, la pente s'elargie bien, et s'adoucit un peu. De la, on s'en donne à coeur joie, jusqu'au fond du vallon. Belle decouverte, ambiance garantie, dommage que ça ne sorte pas plus facilement en haut.
Photos à venir ...

sortie de la breche d'accés depuis la combe du chasseur
ressaut rocheux
partie haute, ca se retrecie
go
au dessus du ressaut
jonction
belle ambiance

» Par cassien, le jeudi 28 mars 2019 à 20:39

Classe, bravo. :wink:

» Par andras, le vendredi 29 mars 2019 à 09:43

Eh ben, c'est bon a voir que tu ressors un peu plus ces temps ci, joli course :D

» Par Cyrille Marais, le vendredi 29 mars 2019 à 11:11

Enlevez les chaussures et grimpez en chaussettes ! ça accroche (cf première au Grépon !) ... :ill:

belle idée cette sortie :wink: