Accueil > Sorties > Cime de la Jasse, Combe Sud Lacs du Vénétier : Sortie du 28 mars 2019 par trane
Cime de la Jasse, Combe Sud Lacs du Vénétier, jeudi 28 mars 2019 par trane
Conditions de neige
/2478 m -1700S11h00MoquetteEn cherchant la bonne orientation et les endroits pas trop trafolés
Forêt/1700-1350 m11h30GeléeUne dameuse du refuge est passée par endroit sinon boarder cross bien gelé

Altitude de chaussage (montée) : 1300 avec un déchaussage de 150 m linéaire et un autre de 100 m.
Altitude de déchaussage (descente) : 1300 avec un déchaussage

On chausse de façon continue au second virage (1350 m).
La forêt est un peu chaotique à cause des restes d'une méga avalanche mais ça passe. Ça va beaucoup mieux dès 1600 m.
Pour la descente, ce jour une descente à 11h00 permettait de profiter des pentes bien exposées côté soleilet donc bien décaillées.
J'ai hésité entre 3* et 4* pour la skiabilité. Mais en tenant compte de la forêt et du nombre de traces déjà présentes j'ai mis 3*.

» Par Pascal Heraud, le dimanche 31 mars 2019 à 20:44

Que de monde ce jour, le topo a bien raison mais ça fait aussi plaisir de voir du monde qui veut profiter de cet itinéraire !
La route comporte quelques parties enneigées, on pourrait se garer à 1300 mais y'a tant de monde !
Descente à 12h30 avec une neige bien revenue. Le boarder cross était bien béton, il passe de plus en plus mal, certaines portions sont pleines de branches, d'autres ont des cailloux qui affleurent.
La piste entre le départ de l'alpage et le pont de la betta comporte vraiment peu de neige, on déchausse ou on skie sur 3cm de neige gelée !