Accueil > Sorties > Montagne des Agneaux (Calotte), Boucle par le couloir Davin : Sortie du 24 mars 2019 par viervier
Agneau Blanc en boucle depuis le Casset, dimanche 24 mars 2019 par viervier
Montée jusqu'à hauteur de la cabane pastorale sur neige dure mais bon grip (pas de couteaux).
Entre carton et poudre jusqu'au pied du Piaget.
Piaget : globalement bonnes conditions, enfoncement de faible à important (quelques zones en sucre).
Arête entre calotte et sommet : du mixte péteux pour le 1er ressaut puis nous avons préféré rejoindre le haut du NO pour rallier l'arête sommitale sous le sommet.
Descente : globalement poudre jusque sous les séracs du glacier du Casset, puis moquette.

Skiabilité : Excellente

Itinéraire suivi : Le Casset > Piaget > Sommet > Descente par le glacier du Casset

Pour une fois je m'attelle au compte-rendu, Romain tu m'en veux pas ?
Une grosse bambée que cette boucle à la journée (22km et 2130 de D+ selon le Strava de Romain) mais quelle beauté et quelle variété dans les paysages !
Les 1200 premiers mètres de dénivelé déroulent bien, ensuite le Piaget est bien long et, une fois rendu sur l'arête de la calotte, il reste encore un bon bout et pas des plus simple à cette époque : du mixte un peu expo au milieu des piles d'assiettes...
Sommet hyper panoramique, pas besoin de faire un dessin !
Nous avions prévu de descendre par le Davin mais, après y avoir jeté un coup d'oeil sur l'entrée peu avenante, nous avons préféré filer sur le glacier du Casset et nous n'avons pas regretté ce choix : superbe itinéraire, raide et poudreux, qui offre de belles perspectives sur la glace bleue qu'on côtoie de près. Vraiment une descente à recommander.

Moraine du Réou d'Arsine
Bas du Piaget
Dans le Piaget
Sur l'arête de la calotte
Du mixte péteux et expo...
Sous le sommet
Descente, partie haute
Davin branche de droite... Bof !
Descente du glacier du Casset
Droit vers la voiture !
Le crux de la descente passe bien

» Par axar, le dimanche 24 mars 2019 à 20:31

Quelle journée! :-)