Accueil > Sorties > Dome de la Cochette, face ouest : Sortie du 24 mars 2019 par jujutriple
Chargement en cours...
Dôme de la Cochette par St Sorlin, dimanche 24 mars 2019 par jujutriple
Conditions de neige
Lieu/Alt.Ori.HeureType/QtéCom.
3040-2700E9h40Poudre tasséeParfois très bonne poudre légère
2700-2300EMoquetteA poil raz
Altitude de chaussage (montée) : 1640
Altitude de déchaussage (descente) : 1640

Activité avalancheuse observée : ras

Skiabilité : Excellente


Récit de la sortie
Itinéraire suivi : Identique

De superbes conditions pour aller sur ce secteur des Rousses encore bien chargé. Montée par la piste bleue de ST SORLIN direction le Mollard où la rampe est courte mais rude. Heureusement que la neige est encore un peu profonde, passage tout à fait faisable sans couteau. Ensuite, les champs de neige sont toujours aussi magnifiques, on est dans un autre monde. A partir du pied du dôme de la Cochette vers 2500 m, la montée se fait sans problème, la trace actuelle est parfaite. Le sommet permet d'avoir une vue magnifique notamment sur les très nombreux sommets entre le mont Blanc et les Ecrins. Le panorama est plus spectaculaire que la Laisse.

La descente était nickel. Elle débute dans le couloir entre le dôme et l'aiguille Noire, la neige est encore en poudre si on se décale dans les zones les plus préservées du soleil, c'est du tout bon. Plus bas, c'est une moquette au poil qui vous attend. Pour éviter de déchausser vers le lac Blanc, il faut tirer sur le flanc de la Laisse, rejoindre le point 2509 juste au sud du lac Blanc et des traces permettent aisément de rejoindre le col sud des Lacs. Ensuite plus bas, on n'a pas besoin de trop pousser sur les bâtons pour rejoindre la piste de ski. Je conseille d'entamer la descente avant 11h.

Le passage raide du Mollard
petit chamois au milieu
Etendard et cimes de la Cochette
Montée dans le dur
mont Blanc
panorama du sommet
Aiguilles d'Arves
inutile de la présenter
des centaines de sommets
poudre
montée à gauche, descente dans le couloir au milieu
retour

Commentaires
(pas de commentaires)» Seuls les membres peuvent poster des commentaires sur cette sortie
Plus

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.