Accueil > Sorties > Croix de Belledonne, par le lac des Doménons : Sortie du 22 mars 2019 par HDlameije
Croix de Belledonne, par le lac des Doménons, vendredi 22 mars 2019 par HDlameije
Sommet13hPoudre tassée
Grand pente13h10Poudre tassée
Col de la PraIrrégulière
Dessous CrozetPoudreQueques passages secrets en poudre

Activité avalancheuse observée : Purges partout et grosses coulées au Crozet

Une belle journée en montagne en profitant du silence, denrée si rare, et de la solitude. Quelques rencontres :
- A Pré Raymond, un raquetteur, très rapide, qui teste de nouvelles raquettes de sa conception
- Sous le col de La Pra, Gwendal qui a eu un bon de sortie de la part de ses enfants, et qui ira à La Grand Lauzière
- A la grande pente, trois jeunes qui choisissent une pente N du Grand Domenon
- Au sommet, un groupe de 3 et un solo

Pas de problème particulier ce jour. Le passage de la cascade passe très facilement à skis. Les traces sont effacées au-dessus, pour mon plus grand bonheur. Je goutte ce silence qui laisse place à mes acouphènes …

Descente à 13h. Neige variable, alternance entre passages de poudre, croute légère, neige chaude dans les faces E. Traversée facile du champ de boules au-dessus du lac du Crozet. Je retrouve « mes » champs de poudre vierge, inespéré vu le passage.

On déchausse vers 1620m. C’est plus rapide de descendre à pied qu’à ski. La perte de l’ergot arrière de ma chaussure dès le début de la descente, ne m’incitait pas à essayer de gagner quelques mètres de descente à skis supplémentaires.

Longue course : 24 kms en passant par la route à la montée (repérage)

A Freydières, c’est le printemps et le calme.

Toute la Chartreuse
Au niveau du lac du Crozet
Col de la Pra
1er lac du Domenon
La grande pente sublimée par un rayon de soleil
Gwendal sous la Grand Lauzière
La solitude, quel privilège !
Ceux là me rejoindront au sommet
Occupé
Du Grand Pic à la Meije
Nouveau panneau
"Mon" champ de poudre privé

» Par JulBont, le samedi 23 mars 2019 à 08:35

Et une belle de plus au compteur... :D

» Par Em42, le dimanche 24 mars 2019 à 07:39

Joli :)

» Par taramont, le mardi 26 mars 2019 à 18:41

Y en a qui comptent les moutons, les autres les passants : ça peut effectivement faire passer le temps sur 1800m, je retiens l'idée (bien que le temps passe toujours trop vite quand même). A part ça, on ne voit pas "goutter" le silence sur les magnifiques photos mais on peut le goûter par procuration, merci ! :)