Accueil > Sorties > Dent du Pra, Par le Col de l'Aigleton : Sortie du 22 mars 2019 par Den's
Dent du Pra, Boucle Vénétier-Aigleton, vendredi 22 mars 2019 par Den's
Ça passe en continu à partir du Pont de la Bêta.
Boarder bien dur le matin. Décaillé par endroits à 12h30.

La face ouest et le couloir de la dent du Pra sont très trafollés et durs / croûtés. Peut être est-ce ramolli en fin d’après midi ?

Descente en face sud de la dent du Pra en moquette rase à 11h.
On peut varier les plaisirs en jouant les contre-pentes Est qui sont plus souples ! Du bon ski !

Descente de l'Aigleton en moquette soyeuse à 12 h.
Une fois dans le Vénétier, on a intérêt à rejoindre l'itinéraire de descente de la Jasse qui était en moquette parfaite !

Activité avalancheuse observée : De nombreuses purges dans les pentes raides exposées au soleil. Une bonnee coulée sur le bas du couloir SO de la Dent du Pra.

Itinéraire suivi : Pont de la Betta > Dent du Pra par Vénétier > Descente face sud jusqu'à 2100 m > Aigleton > Parking

Une bien bonne sortie malgré une forme déplorable (je vais arrêter de travailler ! ...).
J'avais fait le pari d'une descente en face sud pour goûter à la moquette, et ce fut gagnant. Le décaillage a été un peu retardé par le vent, mais cela m'a permis de prendre le temps à la montée.

La descente seul au monde était un vrai luxe ! Tellement que j'ai poussé un peu sous l'Aigleton pour en profiter.

Sympatique rencontre avec 2 randonneurs au sommet (salut à eux), et un peu partout à la descente du Vénétier.

Ce coin est toujours aussi beau !

Chamechaude du matin
Bon enneigement
Une coulée dans le couloir SO
Sommet en vue
Belle Etoile
La chose du sommet !
Ça sent le printemps
Plaisir !
Du bon !
Bon, on s'arrête là...
Je ne me lasse pas de cette petite fenêtre !
Au col de l'Aigleton

» Par taramont, le mardi 26 mars 2019 à 18:47

joli ! entre alpes du sud et belledonne, le coeur balance, non ? :)

» Par Den's, le mardi 26 mars 2019 à 19:21

Merci bien ! Pas facile de choisir entre la mère patrie et la terre d'adoption... :)
Du coup je fréquente les deux :wink:

» Par taramont, le mardi 26 mars 2019 à 19:31

c'est une solution qu'on peut adopter en bien des circonstances :D - bonne continuation ! je suis...quand j'ai le temps !

» Par Den's, le mardi 26 mars 2019 à 19:37

C'est cela ! :lol:
Prenez le temps de profiter de la montagne ! Les frasques neigeuses du Den's peuvent bien attendre :happy:
Merci toutefois du suivi, j'essaye d'être à la hauteur !