Accueil > Sorties > Roche Parstire, Depuis Boudin : Sortie du 19 mars 2019 par alain niala_69
Chargement en cours...
Roche Parstire, Depuis Boudin, mardi 19 mars 2019 par alain niala_69
Conditions de neige
Conditions printanières dans le vallon (ouest)...petite couche de neige fraiche et froide sur fond dur la ou le transport dû au vent n'a eu lieu (Est)

Altitude de chaussage (montée) : 1250 m
Altitude de déchaussage (descente) : 1250 m

Activité avalancheuse observée : ras sur le parcours ... quelques anciennes coulées dans le vallon

Skiabilité : Bonne


Récit de la sortie
Parti un peu tardivement, il aura fallu "tirer" deux jolis bouchons sur l'A43 et à Albertville !!!! La montée au col du pré dans le pentu du vallon alterne conversions au soleil sur neige revenue et neige dure à l'ombre.Une belle poudreuse nous attend sur la face est du col ...de quoi faire une belle trace de monté avant de retrouver quelques raquettistes vers la stèle . Le final de la Roche est quant à lui deja tracé. Ce qui ne sera plus le cas pour la suite de notre descente avec de larges champs de neige vierge et poudreuse mais pas pour longtemps ;-) . La descente en ouest en directe dans le vallon se fera en neige lisse et bien humide trés agréable à skier (mais il n'y en a pas bien épais )
encore une bien belle journée en montagne ...il était temps


Commentaires
(pas de commentaires)» Seuls les membres peuvent poster des commentaires sur cette sortie
Plus

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.