Accueil > Sorties > Pointe de la Galoppaz, couloir nord du Grand Raya en boucle : Sortie du 14 mars 2019 par chapp
Pointe de la Galoppaz, Face N, jeudi 14 mars 2019 par chapp
Altitude de chaussage (montée) : pkg
Altitude de déchaussage (descente) : pkg

Activité avalancheuse observée : c'est safe en gardant bien la VN.
Sous le col, avec la pente et malgré le bois ça purge sous les skis. Ce qui veut dire qu'a 1400m il n'y a pas la moindre cohésion avec la sous-couche, soit ici pas loin de 40 cm de poudre qui dégage au 1er virage.

Ben ... il a neigé toute la journée au dessus de 800 m en Bauges et ce soir je voulais voir sur place ce que cela donne. Et en même temps cet hiver on a pas trop eu l'occasion de sortir les masques et rentabilisé les pneus neige.
Dès le départ 40 cm de poudre humide recouvre le chemin, heureusement pour moi 2 skieurs ont tracé un rail pour le coup peu recouvert.
Sur le haut, comme d'hab, le vent fait son apparition ainsi que le brouillard ce qui rend la progression des plus désagréable. Je préfère stopper avant l’arête finale .. mon "addiction" a des limites.
Pour la descente sur le haut la poudre est légère a souhait. C'est aussi le cas dans le bois, sauf que quelques cailloux sont insidieusement planqués sous la couche du haut. Dans le prés neige un peu plus lourde mais agréable à skier quand même. J'ai fini bien rincé preuve d'une humidité importante.
Demain faudra faire gaff mais je n'en rajoute pas, les médias s'en chargent et deux fois plutôt qu'une !

le bas toujours une belle ambiance après la traversée du ruisseau

» Par TheoL, le jeudi 14 mars 2019 à 22:56

On a fait le couloir nord, et effectivement fallait faire gaffe, ça partait en très gros sluff,
On a dut se louper de peu !
bonne soirée

» Par taramont, le vendredi 15 mars 2019 à 13:55

Par jour de "mauvais temps", il y en a qui galopent pendant que d'autres scient : il y a toujours qq chose à faire dans les Préalpes, l'ambiance est particulière et on ne se presse pas aux portillons :)

» Par chapp, le vendredi 15 mars 2019 à 21:43

Et oui et chaque courageux à sa façon...du matin ou du soir!