Accueil > Sorties > Pravouta (Dôme d'Arguille), en boucle depuis le col du Coq : Sortie du 14 mars 2019 par Rosegazelle
Bouquet de poudre et brin de soleil au col du Coq, jeudi 14 mars 2019 par Rosegazelle
Poudre légère dès le départ et ça passe dans la forêt dès le début (à la montée), belle épaisseur (10-20 cm ?) mais avec des variations dues aux accumulations, fond dur présent par endroits mais discret. Côté prairie c'est plus soufflé avec quelques plaques dures (facilement évitables).

Altitude de chaussage (montée) : pkg
Altitude de déchaussage (descente) : pkg

Activité avalancheuse observée : ras

Itinéraire suivi : Montée et descente Pravouta E, Col du Coq, montée Pravouta E, descente W, Col du Coq, prairie de la Dent

Vu les prévisions pour demain je suis contente d'en avoir profité ce matin ! Secteur entièrement vierge à 9h (c'est rare !). Après avoir bien profité de Pravouta je pars à l'assaut de la prairie où la neige est bonne aussi mais plus soufflée (d'ailleurs le vent se renforce), je n'irais pas jusqu'en haut, coupée dans mon élan par une peau qui ne colle plus ! Belle rencontre avec un troupeau de chamois.

» Par zillertall, le jeudi 14 mars 2019 à 18:15

Jolies les photos des chamois!! Tu as eu droit aussi au soleil voilé :wink:

» Par tartefine au prurit, le jeudi 14 mars 2019 à 18:38

Hihi!
On dit une "meute" , et ce sont des bouquetains d'ailleurs!

» Par jean yves chaboissier, le jeudi 14 mars 2019 à 18:44

Alors on dit une harde et ce sont bien des chamois !!!!!!!

» Par thib, le jeudi 14 mars 2019 à 18:47

Ce sont bien des chamois, quand ils se déplacent en groupe, on appelle cela une harde. :)

» Par jeff69, le vendredi 15 mars 2019 à 10:01

... et bouquetINs c'est mieux, du moins quand c'en est! :D
Belles images de ces chamois, merci!

» Par vincent, le lundi 18 mars 2019 à 16:46

est ce que quelqu'un sait ou on peut voir des bouquetains en chartreuse ?