Accueil > Sorties > Pointe Sud de la Vénasque, par la combe SE : Sortie du 14 mars 2019 par Dan34
Pointe Sud de la Vénasque, par la combe SE, jeudi 14 mars 2019 par Dan34
Petite couche de fraîche sur fond dur, un peu travaillée par le vent. En Sud(-Est) moquette, rares passages cartonnés, en bas (contre-pentes Nord) poudre

Altitude de déchaussage (descente) : 1700 (2 déchaussages)

Itinéraire suivi : montée voie normale, arrêt 30m sous le sommet, descente par la combe de droite sous le Palastre

Pour changer des pentes Nord, tentative en Sud, sachant qu'il y aurait un petit portage à la montée (300 m). La petite couche de fraîche sur fond dur rend la montée bien agréable. Couteaux utiles sur la fin. Arrêt à l'abri d'un rocher 30 m sous le sommet pour se protéger du vent, nous chaussons les crampons pour atteindre le sommet. Les rafales de plus en violentes, surtout une, nous incitent à ranger les crampons et descendre ! Neige transfo excellente, parfois recouverte de quelques cm de récente, et quelques rares passages un peu cartonnés. Sous le Palastre nous atteignons (après un court déchaussage) la combe de droite, en poudre. Déchaussage en rejoignant l'itinéraire de montée.

les crocus
départ dans les crocus