Accueil > Sorties > Pointe Sud de la Vénasque, par la combe SE : Sortie du 14 mars 2019 par Dan34
Chargement en cours...
Pointe Sud de la Vénasque, par la combe SE, jeudi 14 mars 2019 par Dan34
Conditions de neige
Petite couche de fraîche sur fond dur, un peu travaillée par le vent. En Sud(-Est) moquette, rares passages cartonnés, en bas (contre-pentes Nord) poudre

Altitude de chaussage (montée) : 1880
Altitude de déchaussage (descente) : 1700 (2 déchaussages)

Activité avalancheuse observée : RAS

Skiabilité : Bonne


Récit de la sortie
Itinéraire suivi : montée voie normale, arrêt 30m sous le sommet, descente par la combe de droite sous le Palastre

Pour changer des pentes Nord, tentative en Sud, sachant qu'il y aurait un petit portage à la montée (300 m). La petite couche de fraîche sur fond dur rend la montée bien agréable. Couteaux utiles sur la fin. Arrêt à l'abri d'un rocher 30 m sous le sommet pour se protéger du vent, nous chaussons les crampons pour atteindre le sommet. Les rafales de plus en violentes, surtout une, nous incitent à ranger les crampons et descendre ! Neige transfo excellente, parfois recouverte de quelques cm de récente, et quelques rares passages un peu cartonnés. Sous le Palastre nous atteignons (après un court déchaussage) la combe de droite, en poudre. Déchaussage en rejoignant l'itinéraire de montée.

les crocus
départ dans les crocus
dernière pente
moquette
poudre
poudre
fin du ski
pique-nique

Commentaires
(pas de commentaires)» Seuls les membres peuvent poster des commentaires sur cette sortie
Plus

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.