Accueil > Sorties > La Scia, depuis le Planolet : Sortie du 14 mars 2019 par taramont
Scia suffit pour goûter au petit hiver, jeudi 14 mars 2019 par taramont
Altitude de chaussage (montée) :1070m

Activité avalancheuse observée : néant mais pas osé descendre en E craignant des accumulations causées par les forts vents des jours précédents
Neige mouillée au dépar, devenant très vite très légère, de quelques cms au départ à une dizaine dans le haut.
Pistes damées au Planolet.
Skiabilité : il manque 1 étoile parce que la majeure partie de la descente s'est faite sur piste et que le jour blanc était un peu gênant

Itinéraire suivi : topo

Tout est dans le titre.

(photos en Chartreusechrome qualité classique)

» Par moumoune, le jeudi 14 mars 2019 à 12:57

Tu m'as volé mon titre! Il y a 2 ans je crois, j'avais intitulé cette course "Scia m'suffit"... pour exprimer la modestie de mes ambitions!
La station est-elle ouverte encore? Je vais peut-être bientôt pouvoir envisager ce genre de sortie... j'en ai fait une 2° petite avant-hier et l'épaule ne proteste pas. Les genoux si, mais faut-il vraiment les écouter???

» Par HDlameije, le jeudi 14 mars 2019 à 14:07

Après la Sure, la Scia :D Quelle belle santé chère Monique :wink: Quand à la précédente odyssée, les moines ont quelques occupations," p.ex prier pour votre âme ". On pouvait aussi dire : expier :D

» Par taramont, le jeudi 14 mars 2019 à 16:24

@moumoune: oui la station est encore ouverte, jusqu'à quand, je ne le sais pas ; j'étais en bas avant l'ouverture des pistes - super la reprise en douceur, c ça qui paye :)
@HDlameije : s'il s'agit de VOTRE âme, mieux vaut qu'ils PRIENT, s'il s'agit de la LEUR peut-être faut-il qu'ils EXPIENT, mais je ne m'avancerai pas là-dessus, s'il s'agit de la MIENNE, il faudrait d'abord que j'en ai une :wink:

» Par rhododendron, le jeudi 14 mars 2019 à 18:17

Aux âmes bien nées la valeur n'attend pas le nombre des abbés.
Sois sans crainte Monique,ton âme a plus de valeur que tout un monastère de prières ;-)

» Par jpc, le jeudi 14 mars 2019 à 20:08

@rhodo (vous permettez que je vous appelle rhodo ?): :lol:
@taramont: la seule chose sûre (ou Scia, je ne sais plus, du coup) : si vous avez une âme, vous ne l'avez pas vendue, vous qui honorez si bien l'inutile

» Par Pierro, le samedi 16 mars 2019 à 08:47

Scia suffit!Non?

» Par vincent, le lundi 18 mars 2019 à 16:49

scia me rend joyeux tous ces commentaire :)