Accueil > Sorties > Grand Van, de Chamrousse : Sortie du 13 mars 2019 par thierryg
Grenouillage Chamroussien, mercredi 13 mars 2019 par thierryg
3 à 5 cm au parking et 10 à 15 cm au Grd Van de neige fraîche posée sur un fond dur voir gelé sur les parties exposées aux vents.
Neige contactée dans la combe des Van

Activité avalancheuse observée : stable sur le parcours du jour
Grosse corniche suspendue dans la combe du Sorbier en rive droite (voir photo)

Itinéraire suivi : Grand Eulier - demi Sorbier - Grand Van - Croix de Chamrousse

Encore une fois l'adage c'est vérifiée ; qui regarde trop la météo ....
Et Météo France ne s'est pas trompée (Caplain non plus):alternance d'éclaircies et brouillard sur tout le
parcours.
Fort des ces infos nous avons décidé de grenouiller aux abords de Chamrousse et une belle sortie finalement.
Départ de Casserousse direction le Grd Eulier et son couloir Est => bonne pioche, petite couche de fraiche sur fond dur avec soleil
Direction le Sorbier avec un traceur efficace devant nous (merci à lui). Le brouillard arrive et bâche tout à mi-parcours. Demi tour en jour blanc. Finalement le soleil reviendra, trop tard pour nous ....
Remontée au col des Lessines et ... grand soleil ! Hop c'est parti pour le Grd Van pour nous tout seul (rare). Descente sur une neige compactée mais agréable.
Remontée à la Croix pour clore ce périple.
Merci Pascal pour y avoir cru ;-)

Espoir aux Pourettes...
Espoir confirmé à la brèche nord
Dans la lumière
montée au Grd Eulier
Demi tour au Sorbier !
Les Van rien que pour nous !
Corniche suspendue dans la combe du Sorbier
un peu plus près.

» Par fildar, le mercredi 13 mars 2019 à 19:36

Bravo les gars :wink: mais vous auriez pu faire 2000, flemmards ! :lol:

» Par thierryg, le mercredi 13 mars 2019 à 20:00

On réserve ça quand tu seras là !!!!! :wink:

» Par taramont, le mercredi 13 mars 2019 à 21:52

ben, on chôme pas ! :roll:

» Par thierryg, le mercredi 13 mars 2019 à 22:09

Ah le changement de chaussures.... le pied est bien plus léger :wink: :D

» Par taramont, le jeudi 14 mars 2019 à 11:14

moi aussi, je veux des nouvelles chaussures, na ! :x