Accueil > Sorties > Petit Som, Couloir Ouest en boucle depuis la Ruchère : Sortie du 09 mars 2019 par chapp
Grand Som, P'tit Som et couloir O, samedi 09 mars 2019 par chapp
Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : pasq trop de risque. Au dessus de 1500m au petite couche de fraiche en cours d'humidification avec cohésion sur la sous couche bien compacte

Itinéraire suivi : Ruchére>gSom>sous Bovinand>c Leschaud>couloir O>couloir N et ruisseau

Une météo à Grand Som ça !
La montée jusqu'au sommet déroule bien dans un rail peu marqué.
Pour la descente :
Le haut est moyen en raison d'une poudreuse bien collante = 3*
Sous Bovinant : on retrouve la vielle neige décaillé à point = 5*
On remonte Leschaud avec une pensée pour Cheche et son pote.
Couloir O : aux petits oignons = 5*
Pour le reste, pareille 5* puis 4* dans les pentes à main droite puis dans le ruisseau encore bien rempli. Une bonne stabilité est nécessaire pour aller dans ce coin ce qui était le cas ce jour.
Croisés du monde mais pas vu les poètes chartrousins.

La pluie arrive mais peu génante
neige salle mais conditions optimales dans le couloir
un beau petit ressaut en neige stable
final dans le ruisseau : ça sent bon la Chartreuse !

» Par stfpetitcaillou, le samedi 09 mars 2019 à 23:39

C'est quoi ce couloir nord et ruisseau ? C'est après le couloir ouest dans la forêt au niveau du col de la ruchere ?
Là où il y a un petit saut, aurai-je cru comprendre un jour de ou un skieur me raconteras ?

Encore des secrets, des recoins de ce terrain au dessus du petit Som ?
T'as pas vu de poètes...il y en a partout pourtant !!!
Même pas un ? tu sais Il y a des anges, aussi...des anges qui protègent...qui raconte l'histoire, la neige, l'espace...

Explique la nivologie, je n'ai pas tout compris ds ton post.
C'est quoi qui devient dangereux demain ?
Et la plaque avant elle était comment la craquelure, la fracture ? Tu l'as vu elle ?

Raconte, t'as l'air d'avoir des connaissances...

» Par chapp, le dimanche 10 mars 2019 à 09:39

Stf , tu veux tout connaître de ton jardin...je comprends.
En effet c'est le prolongement du couloir à main droite...mais gaff...il y à plusieurs passages...et tous des couloirs de purge. Stabilité obligatoire !
Pour le reste ça relève de l'inspiration et du mystère essence même de notre pratique :wink:
Pas vu la cassure, je suppose Nord Leschaud...je passe tjs au dessus par la droite par méfiance.
Bonne continuation !

» Par stfpetitcaillou, le dimanche 10 mars 2019 à 10:09

# ça relève de l'inspiration et du mystère essence même de notre pratique #
Joli, joli...miam.