Accueil > Sorties > Col de l'Aigleton, Versant SW : Sortie du 07 mars 2019 par Rosegazelle
Parfum d'hiver au Col de l'Aigleton, jeudi 07 mars 2019 par Rosegazelle
Une minuscule couche de poudre dès le Pont de la Betta qui s'épaissie au fur et à mesure de la montée (environ 5 cm au niveau du refuge, 10 cm ensuite avec des accumulations par endroits). Suffisante pour tout recouvrir et adoucir le border-cross.

Altitude de chaussage (montée) : un peu avant le parking de la Betta
Altitude de déchaussage (descente) : idem

Activité avalancheuse observée : ras

Ce matin j'ai joué jusqu'à 9h à "j'y vais ? J'y vais pas ?" découragée par la couleur du ciel et encouragée par les arbres qui m'ont l'air blanchis à assez basse altitude. Je me décide finalement pour une virée à Prabert. A 10h seuls 2 skieurs sont partis devant moi et se dirigent vers la Jasse. Je profite au maximun de leur trace puis je bifurque vers l'Aigleton. C'est là que le bottage commence ! Le ciel est bien chargé même s'il m'offre quelques coins de ciel bleu. Sous le col ça se gâte franchement (on n'y voit plus rien et un gros grésil se met à tomber), on se croirait presque en hiver !
Avec (encore !) quelques hésitations j'abandonne mes idées de grand tour et je redescends. La neige est bien bonne, dommage que la mauvaise visibilité m'empêche d'en profiter vraiment !
Quand on joue on ne peut pas gagner à tous les coups !

Nouvelle barrière

» Par ELAvol, le jeudi 07 mars 2019 à 18:58

A quel niveau est-on obligé de stopper la voiture ?
Avec une scie dans le coffre, ça serait facile de dégager les barrières ?

» Par Rosegazelle, le vendredi 08 mars 2019 à 05:58

Euh c'est peut-être plus simple de marcher 20 min ! Et il y a aussi des zones enneigées.