Accueil > Sorties > Pointe de Comberousse, Face Nord-Est : Sortie du 02 mars 2019 par alexlio
Pointe de Comberousse, Face Nord-Est, samedi 02 mars 2019 par alexlio
Le coup de blanc nous permet de profiter de bonnes conditions de neige sur le vallon de l'Oule :
- neige légèrement soufflée à l'approche des crêtes
- 50 derniers mètres de Comberousse en neige tassée ***
- ailleurs neige récente poudreuse avec léger travail du vent au-dessus de 1800m ****
- 10/15cm de poudre sur fond dur s'alourdissant vers midi sous 1800m ****

Altitude de chaussage (montée) : parking 1090m
Altitude de déchaussage (descente) : idem

Activité avalancheuse observée : anciennes purges sous l'Oule. Petit travail du vent à partir de 1800m, pas de signe d'alerte mis à part une couche sans cohésion sous la dernière couche qui se rencontre parfois sur certains secteurs Nord.

Itinéraire suivi : La Bourgeat Noire -> Col de Comberousse -> Selle du Puy Gris AR -> Face NE Comberousse AR -> L'Oule -> Petit bonus dans le Pertuis -> La Bourgeat Noire

Sortie tranquille papotage sans se faire mal en vue des objectifs qui approchent. Le coup de blanc de la veille a fait du bien, on est pas les premiers et une trace efficace nous amène directement au col de Comberousse, puis avec un petit traçage en direction de la Selle du Puy Gris. Nous laissons les deux collants pipettes filer sur le tour du Morétan, tandis que nous profitons de la face NE de Comberousse encore jamais visitée par Yannis. Après un début raide, la descente est trop facile avec cette nouvelle neige froide.
On finit la sortie avec un début de montée dans le Pertuis en attendant les copains.

Sous l'Oule
Les Grandes Lanches, à quand ?
Vallon de l'Oule en dégradé de couleurs
Morétan et sa ceinture en fond
Selle et Puy Gris
Maurienne et Sambuis
Plaisir de la neige fraiche
Remontée de la NE de Comberousse
Ca pente
Grande Valloire et perturbation
Sommet de Comberousse et Puy Gris
Début de la face
Un régal
La NE
Retour dans les nuages
Petit raccourci peu emprunté sous l'Oule
Bonus dans le Pertuis