Accueil > Sorties > Mont Clapier, Tour et Sommet : Sortie du 24 fevrier 2019 par Fanou
Mont Clapier, Tour et Sommet, dimanche 24 fevrier 2019 par Fanou
sous le sommet SW13h00Geléeneige très dure dans des passages traffolés.
vallons SW13h30Poudre tasséeimpression de légéreté très agréable.

Activité avalancheuse observée : non

Itinéraire suivi : Boucle réalisée depuis le refuge de Nice, rejoint la veille par le Lac Autier.

Après une interruption de 5 ans, cette sortie de deux jours est une reprise.
Ce tour a un caractère très alpin et constitue un très jolie alternative à la montée directe au sommet du Clapier.
Nous nous attendions à de médiocres conditions de descente. A part les 50 mètres sous le sommet, glacés, nous avons trouvé dans le fond des vallons, jusqu'au refuge, une neige très agréable à skier.

» Par miky, le mercredi 27 fevrier 2019 à 13:37

bjr,
pas de dechaussages dans le mur des italiens ?
amts,

» Par Fanou, le mercredi 27 fevrier 2019 à 17:34

depuis le refuge ça descend en ski, mai au mur il faut déchausser.
on a pris l'option de descendre par la rive droite qui nous paraissait correcte la veille à la montée. ça s'est révélé être une mauvaise idée : neige lourde et rochers affleurants. on a fait la pente à pied.
rechaussage à la passerelle. descente jusqu'au parking moyennant deux à trois déchaussage.
mais vu les conditions cette semaine, ça va vite se dégrader.