Accueil > Sorties > Pointe du Sciallet, Couloir Nord : Sortie du 18 fevrier 2019 par pascalH
Test matos à la pointe du sciallet, lundi 18 fevrier 2019 par pascalH
Sous le col de la Scia/2150.N11h00Poudre tasséeNeige froide tassée, quelques zones dures
Pte du Sciallet/2300N13h30Poudre tasséeTrès bon grip malgré les traces précédentes
les combes/2000/1500NPoudreUn peu de tout en neige froide

Activité avalancheuse observée : ras

Itinéraire suivi : AR sous le col de la Scia, arrêt foret, AR Pte du Sciallet

J'avais trois options pour aujourd'hui:
Une sortie vélo route avec mon fils, ouf il a trouvé un copain.
Un réveil à 5h00 et une sortie sur la barrière Est du Vercors dans un truc impossible pour moi avec deux aventuriers ...
Et une sortie de proximité avec une grasse matinée jusqu'à 7h00.
Bon je l'aime bien Bastien mais j'avais sommeil, hein !
Du coup, je pars vers le spot à poudre de Prabert qui n'a pas encore été rentré cette année.
En sortant de la forêt, le col de la Scia ne semble pas tracé. Bon on va allé voir si les Chamois et autre Julbont sont là. Dans la dernière pente, je stop dans une niche à 2150. Descente globalement bonne avec quelques belles portions de poudre.
Deuxième montée vers la Pte du Sciallet, c'est tracé et la neige est accueillante.
A mi couloir, les chamois sont là et traversent tranquillement au dessus.
La première partie de la descente est en neige froide tassée et les quelques passages ne gênent pas malgré les zones déparées, la suite est encore globalement bien bonne avec quelques passages parfait.
Pour le test, je confirme que les Blizzard G 95 sont très rassurants dans le raide et tournent bien ailleurs. Bref, test concluant pour les conditions du jour.
Et bien content de cette belle sortie et d'avoir laissé Bastien en découdre au Gerbier.