Accueil > Sorties > Pic des Cabottes, Versant Nord-Ouest : Sortie du 16 fevrier 2019 par steph0272
Pic des Cabottes, Versant Nord-Ouest, samedi 16 fevrier 2019 par steph0272
parking/14009h15Damée
sommet/2700NW12hPoudre tassée/30Trace existante, montée très efficace
Excellente descente en poudre tassée

Altitude de chaussage (montée) : 1400 (voiture)

Activité avalancheuse observée : Rien à signaler pour nous, même si le vent à travaillé cette neige et nécessite vigilance. Un groupe fera demi tour 100m sous le sommet car il y avait de la neige roulée sous une croute, nous avons décidé de tenter le sommet en respectant des distances de sécurité et on a très rapidement trouvé à nouveau des couches de neiges dures avec une apparente cohérence.

Itinéraires très beau et bien plus sauvage que sa soeur jumelle belle étoile nord...
Excellente neige (hésitation avec 5* mais la poudre étant tassée, je réserve cette mention pour de la poudre légère) mais une descente sublime du haut en bas.