Accueil > Sorties > Ferrouillet, brêche Nord, couloir N : Sortie du 16 fevrier 2019 par timotheehugot
Chargement en cours...
Ferrouillet brêche nord avec supplément Pic de Barlet svp, samedi 16 fevrier 2019 par timotheehugot
Conditions de neige
Neige Ok dans la fôret, poudreuse dès qu'on en sort à l'ombre. Travaillée par le soleil et le vent sur les endroits dégagés
Altitude de chaussage (montée) : 1088
Altitude de déchaussage (descente) : 1088

Activité avalancheuse observée : Accumulation tendancieuse en haut du couloir E de Barlet, demi-tour pour prendre une autre entrée.

Skiabilité : Excellente


Récit de la sortie
Encore une bien belle journée en Belledonne.

Direction la brêche nord du Ferrouillet, pour essayer de trouver une neige qui n'a pas pris le soleil. Mission réussie, montée efficace dans une neige qui accroche bien jusqu'en pied de couloir, puis en crampon sans devoir brasser plus que de raison. Cependant, le haut de la brêche à été "skié" par des adeptes de création d'escaliers, donc descente à pied le temps de passer cette oeuvre d'art, sur 40m environ. Le reste du couloir est génial, neige excellente et poudreuse au retour jusqu'au lac de Crop.

La neige était tellement bonne que j'ai décidé de pousser jusqu'au Pic de Barlet pour faire le couloir E, qui ne voit pas le soleil. Montée dans une trace refaite le matin même (merci au passage) donc efficace, neige un peu transfo sur le bas. Puis le couloir E est en super état aussi, grande poudreuse très agréable à skier. A noter que les entrées présentent des belles corniches, et une accumulation sous la corniche dans l'entrée centrale ne m'a pas convaincu d'y aller par la.

En résumé, une superbe journée, la recherche de la bonne neige fut fructueuse !


Commentaires
(pas de commentaires)» Seuls les membres peuvent poster des commentaires sur cette sortie
Plus

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.