Accueil > Sorties > Mont Granier, Par la grotte Colon : Sortie du 16 fevrier 2019 par chapp
Mont Granier, Par la grotte Colon, samedi 16 fevrier 2019 par chapp
Altitude de chaussage (montée) : pkg
Altitude de déchaussage (descente) : à 20 cm de la voiture

Activité avalancheuse observée : nada
tout est bien compact et repose sur du solide

Elle restera dans les plus belles de la saison.
Avec Franck y'a un moment que l'on tourne autour, cette fois c'est fait et bien fait les conditions du jour étant éxcep-tio-nnelles !!. En plus l'espace nous était réserver (ce qui devient rare depuis la démocratisation de la peau). Enfin pas tant que cela ... troupeaux entier de chamois.
Pour la montée : un rail et une neige glissante on rendu l'affaire efficace. A noter que l'exposition dans la traversée au dessus de la grotte est bien réelle. Couteaux pour ma part que j'ai gardé dans le couloir.
Pour la descente :
- Une première coté Est dans 30 cm de poudreuse (viérge) sur fond mi_dur : de la boucherie 5* !
- Dans le couloir à main gauche et depuis la crête : poudre tassée vierge également à 5*
- Le reste en neige décaillée oscillant entre 3 et 5 * sur la fin.
Pour le final il faut ruser sous peine de jardiner dans le bois assez dense, mais là ça demande une petite démarche personnel.

dans la grotte ... un grand classique
de l'espace, de la vue et de la lumière en arrivant au sommet parmi les chamois !
coté maison
versant Est : de la boucherie !
ça fini souvent en ski drying dans les couloirs de Chartreuse.
poudre tassée dans le couloir.
En arrivant à la voiture : re 5*

» Par pca, le samedi 16 fevrier 2019 à 16:35

Hummmmm, belle ambiance de chartreuse NRS quoi !
j'ose même pas regarder ce que j'ai raté !
A ce soir
PS:NRS neige rocher sapin

» Par chapp, le samedi 16 fevrier 2019 à 18:05

A ce soir, pour une autre descente d'un autre type ... :wink:
Mes photos sont floues !?

» Par pca, le samedi 16 fevrier 2019 à 18:37

mais non, il faut que tu changes de lunettes ! :lol:

» Par taramont, le dimanche 17 fevrier 2019 à 19:39

extra messieurs ! et une belle couronne pour l'un de vous en photo 1 (le pas glissé sur la glace vive a été évité !) ; ça doit être somptueux...pas de bouquetins ?