Accueil > Sorties > le Chauvet, versant NE : Sortie du 16 fevrier 2019 par domi05
le Chauvet - Soigner la grippe en dévoluy: c'est possible!, samedi 16 fevrier 2019 par domi05
globalement ça tient bien (pout l'instant) bon regel et pas de décaillage au retour sous 1650. revenue à peine pour skier en douceur sous jas des arres, chauvet vagues et plaques gelées au dessus de 1950, combe skiée encore de très beaux passages poudre à poudre lourde puis légèrement croutée avec qq plaques neige gélées sous 1700

Altitude de chaussage (montée) :1441

Activité avalancheuse observée : ras

Itinéraire suivi : col festre jas des arres cabane remontée Chauvet, descente combe NE (2ème en partant de la droite)

Le virus rôde...et s'abat sur moi depuis 2 jours; moultes tisanes d'hysope locale (expectorant magique) au miel du dévoluy, huiles essentielles tjrs au miel et les mixures d'Oléaflor (encore une production locale!!) m'aident à lutter contre le Mal... Au réveil du mieux! et le p'tit jeune voisin, fou de sport, me relance pour une sortie! bon on y va cool, pas trop tôt, ça tombe bien, moi non plus j'aime plus me lever tôt!! 9h10 on part à skis du Festre, déjà un peu de monde dans tous les secteurs (couloir de Vachères fait ce matin 4 skieurs zoomés depuis jas des arres), j'en chie comme un boeuf (bien que je n'ai jamais vu de boeuf sur des skis!) souffle court, leger étourdissement au Jas! le virus s'accroche comme un gilet jaune au cul d'un président (euh, c'est une image). Pâte de coins magique pour requinquer la bête: 1ère descente sur une neige s'amollissant à peine mais agréable repeautage à la cabane pour un Chauvet peu skié encore, alors que la foule remplie le vallon de Darne! je reprends des couleurs et Adrien s'accroche derrière (chacun son tour!!) non mais! chaotique en haut puis la combe visée s'avère presque excellente en poudre, un poil lourde . Pas de décaillage sur le bas, c'est plutôt bon signe si le froid matinal persiste en montagne, à suivre...

au jas des arres
ça monte sur vachères
vachères
sous le jas pas encore décaillé!
en montant au Chauvet
arrivée d'Adrien