Accueil > Sorties > Col de Mauvernay, depuis le Pont des Allemands : Sortie du 10 fevrier 2019 par Pierre-alain
Col de Mauvernay, depuis le Pont des Allemands, dimanche 10 fevrier 2019 par Pierre-alain
Conditions de neige
De haut en bas :
- 1800 à 1700 : carton, vaguelette, froide, ça skie à peu près.
- 1700 à 1600 : belle croute, pas top à skier.
- En dessous de 1600 : piste damé/dure, mieux vaut rester sur le chemin. En forêt, c'est crouté en haut et grosse lourde en bas. Ca descend, c'est l'important !

RAS, gros transport sur les crêtes.

Skiabilité : Médiocre

Pas trop d'idée pour cette reprise pour moi, surtout vu les conditions, donc on mise sur une grande classique que je n'avais jamais parcouru en 18 ans de ski de rando... Au final, une balade tranquille histoire de prendre l'air, d'attendre des neiges meilleures et de retrouver des amis perdus de vues depuis quelques saisons !
Pas trop de monde sur le secteur, au démarrage seulement 4-5 voitures vers 9H, un peu plus au retour quand même, classique oblige. Entre Couvent et falaise calcaire, l'endroit est superbe, mais aujourd'hui c'était plutôt nuances de gris...

Col de la Ruchère : beaucoup de gris et blanc !
Sommet de Mauvernay à l'abri du vent...