Accueil > Sorties > Col des Chasseurs, Couloir Nord : Sortie du 08 fevrier 2019 par laurent13
Col des Chasseurs, En boucle par les remontés des Contamines, vendredi 08 fevrier 2019 par laurent13
Conditions de neige
NPoudre/20Bonne poudre 4- col de la cicle
Poudre/25Bonne poudre 5* aux chasseurs

Altitude de chaussage (montée) :

Activité avalancheuse observée : RAS pas vue de coulées sauf en face sud côté contas

Skiabilité : Excellente

Itinéraire suivi : Départ des Contas, brèche 2391 m- col de la cicle - descente versant nord -jusqu'à 2000 remontée col des chasseurs et descente jusqu'à notre dame de la gorge

Super plan, départ vers 10.00 du sommet de buche croisée, (20 € la montée) une trace à faire seuls au monde pour aller à la petite brèche 2391 m, descente col de la cicle jusqu’à 1900 m n remet les peaux et on monte la grande pente du col des chasseurs, je me colle à la trace ça prend du temps mais on est au sommet vers 14h15, très bonne descente en bonne poudre même s'il y avait 5-6 traces c'est large et retour à 15.00 et quelques à la voiture. Un bon ratio avec 900 m de montée pour presque 1800 m de D-

du colu une traversée à flan permet de rejoindre le col de la cicle