Accueil > Sorties > La Peyrouse, Couloir Est : Sortie du 10 fevrier 2019 par timotheehugot
Chargement en cours...
La Peyrouse, Couloir Est, dimanche 10 fevrier 2019 par timotheehugot
Conditions de neige
Poudre tassée dans le couloir
Neige soufflé dans les zones sous le couloir
Neige très lourde dans la forêt

Altitude de chaussage (montée) : 1040
Altitude de déchaussage (descente) : 1040

Activité avalancheuse observée : RAS

Skiabilité : Bonne


Récit de la sortie
Mauvais temps annoncé, il fallait donc viser une sortie rapide et intéressante. Va pour la Peyrouse par le couloir Est, que je ne connaissais pas. Une vieille trace est présente tout le long, qu'on suit dans la forêt en évitant les branches et les racines qui dépassent. En sortie de forêt, ça devient tout soufflé et glissant, les couteaux ont été bien utile.

Déchaussage à l'entrée du couloir pour mettre les crampons et la aussi retomber dans des anciennes marches qui forment un vrai escalier jusqu'en haut, merci aux anciens traceurs !

La descente est un plaisir avec une poudre (bien) tassée dans le couloir mais agréable, qui n'a pas pris le vent ! En dessous du couloir comme prévu c'est moins bon niveau ski, tandis que la forêt est en neige très lourde.

» Afficher/Masquer la vidéo ou Lien direct (si vous ne lisez pas la vidéo)


Fichier GPS lié : Afficher

Commentaires
(pas de commentaires)» Seuls les membres peuvent poster des commentaires sur cette sortie
Plus

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.