Accueil > Sorties > Grande Montagne d'Arvillard, depuis Val Pelouse : Sortie du 10 fevrier 2019 par doch
Promenade dominicale à Val Pelouse, dimanche 10 fevrier 2019 par doch
Conditions de neige
routetrace OK mais à côté c'est une éponge
ancienne piste de ski/1500-1900NW13h1 m à 1500 mGrosse neige lourde localement croutée

Skiabilité : Médiocre

Météo a prévu pas terrible. Bon, on va repromener le chien juste pas loin, histoire de prendre l'air. La route est OK jusqu'à la 4° épingle, c'est une bonne surprise, je pensais devoir partir du Molliet. Au total, pas mal de monde, rencontré 6 personnes. La crête sommitale a été grave soufflée, très grosse accumulation avec méga plaque très probable. Avec ce qui arrive méfiance. Je ne suis même pas allé voir au sommet (2041) tellement il y avait du vent et une neige médiocre. Descente assez physique, croute sur neige super lourde = gros jeu vertical sympa pour les cuisses. Le chien c'est assez bien comporté mais a fini HS.
L'appareil photo est resté à la maison, une fois de plus.