Accueil > Sorties > Mont Joigny, Versant sud : Sortie du 10 fevrier 2019 par Remi -C-
Mont Joigny, versant Sud en aller-retour , dimanche 10 fevrier 2019 par Remi -C-
Conditions de neige
Neige lourde et physique.
Trace damée par les raquettistes.

Altitude de chaussage (montée) : col du Granier
Altitude de déchaussage (descente) : col du Granier

Activité avalancheuse observée : une gueule de baleine dans le bas de la forêt.

Skiabilité : Médiocre

Itinéraire suivi : Montée par les Ravines

Suite de mon exploration du secteur entamée dimanche dernier. J'étais monté au Joigny par le col de la Gorgeat avant d'errer dans le brouillard en suivant des traces dont la direction me semblait incertaine. J'étais redescendu en suivant mes propres traces.
Aujourd'hui je suis monté directement par le versant Sud et les choses se sont clarifiées. Certes je bénéficiai d'une meilleure visibilité mais je cochai également le point 1490 qui était pour moi le repère d'attaque de la descente pour éviter les barres sous le sommet. Dommage pour la qualité de neige mais l'itinéraire est validé.