Accueil > Sorties > L'Etale, Triangle 2112m : Sortie du 10 fevrier 2019 par Manu Abelé
Chargement en cours...
L'Etale, Triangle 2112m, dimanche 10 fevrier 2019 par Manu Abelé
Conditions de neige
1200-1600m: Neige molle ou croutée puis poudre lourde. mauvaise skiabilité sauf dans la foret, piste agréable
1700-2100m (triangle): poudre entre 10 et 30cm sur fond irrégulier (soit croûté soit dur soit poudre lourde). Bonne skiabilité

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : grosses plaques de fond parties il y a qq jours dans les falaises Sud du merdassier, ca a ravagé toute ma combe jusqu’à 1300m (sortie de la forêt). Pour aujourd’hui il fallait principalement se méfier des accus créés par le vent qui s’est bien levé en cours de matinée. Quelques accus locales sur la moitié sup du triangle. Arrêt 20m sous le sommet.

Skiabilité : Correcte


Récit de la sortie
Sortie rapide avant le mauvais temps. Temps typiquement foehnique: doux, luminosité correcte, un peu venté sous 1800m puis au dessus, de grosses rafales par intermittence. Il faut un peu louvoyer sur la moitié inférieure du triangle pour ne pas se retrouver sur les dalles, et bon gros brassage ensuite. Impressionnantes coulées parties des plaques de fond en S du merdassier et descendues jusqu’à la forêt, je n’ai pas le souvenir d’avoir déjà vu ça içi. Attention parking fermé depuis les grosses chutes de neige à Comburce.


Commentaires
(pas de commentaires)» Seuls les membres peuvent poster des commentaires sur cette sortie
Plus

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.