Accueil > Sorties > Mont Brequin, Versant Ouest : Sortie du 10 fevrier 2019 par jujutriple
Chargement en cours...
Crête de Beau Mollard (2530 m), Sud Ouest depuis le Thyl, dimanche 10 fevrier 2019 par jujutriple
Conditions de neige
Lieu/Alt.Ori.HeureType/QtéCom.
2580-2000SW10HPoudre tassée
2000-1360SW10H15Dure
Altitude de chaussage (montée) : 1360 m
Altitude de déchaussage (descente) : 1360 m

Activité avalancheuse observée : RAS, c'est bien pelé sur la crête après 2200 m, il faut se faire un chemin en évitant les parties pierreuses.

Skiabilité : Bonne


Récit de la sortie
Une première fois sur ce secteur qui ne m'avait pas jusque là apparu comme très intéressant. Et bien, ce fut l'une de mes meilleures descentes de la saison. Arrivée au point 2580 m (secteur où la crête est à plat avant un ressaut rocheux infranchissable à ski).
Au niveau montée, la neige dure n'a pas que des avantages, il faut soit monter tout droit ou se taper une traversée sans couteau type équilibriste. Mais la pente n'est jamais trop raide alors ça passe.
Si la neige le permet, ne pas hésiter à dépasser le niveau 2530 m pour finir sur la crête ; la vue est très sympa sur la suite de l'arête et le Bréquin en impose.

Au niveau descente, on skie au début sur une neige soit dure, soit en poudre tassée très agréable quand la surface est lisse. Plus bas, il y a une légère croûte mais ça passe bien. Vers 2000 m, on attaque dans la dure et c'est franchement génial à descendre, la neige est super lisse, ça descend tout seul et on prend du plaisir. Bref, ça ne paye pas de mine au départ, mais ça vaut le coup d'y aller en ce moment et pourquoi pas enchaîner sur le Bréquin pour une belle bavante de 1800 m .

La crête à suivre depuis le point 2230 m
Le seigneur des lieux depuis le point 2580 m
La pyramide Scolette côté gauche

Commentaires
(pas de commentaires)» Seuls les membres peuvent poster des commentaires sur cette sortie
Plus

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.