Accueil > Sorties > Mont Jovet, Par Notre Dame du Pré : Sortie du 26 janvier 2019 par Thierry38v
Mont Jovet-Dou de Moûtiers par Notre Dame du pré, samedi 26 janvier 2019 par Thierry38v
Poudre partiellement croutée selon l'ensoleillement (s-sw) plus ou moins légère dans les parties abritées, bon ski dans l'ensemble.
A noter les quelques cailloux sur le bas du chemin, bien gênant à la descente...
Pistes fermées, damées en partie, et champ de poudre.
Altitude de déchaussage (descente) :1270m

Activité avalancheuse observée : ras ce jour, une fracture de reptation sous le sommet du Mont Jovet en Est.

Itinéraire suivi : Montée topo puis descente col Jovet, Dou de Moûtiers par la crête Est, descente sur refuge du Mont Jovet, col et retour voie normale.

Escapade Savoyarde et changement d'air dans ce beau secteur de la Vanoise, avec une très belle vue au sommet du mont Jovet ! Le couloir Nord ne nous a pas paru en bonne condition, crouté dur sur le haut.
Nous avons préféré remonter l'arête Est, en bonne neige, menant au joli Sommet du Dou de Moûtiers, ce qui nous permis une petite boucle bien agréable en passant au refuge .
Encore un beau Samedi sous le soleil, pour vivre notre belle passion.

Arête et sommet dou de Moûtiers
Vers le Mont Jovet...
Un beau Panorama !
Chalet d'alpage
Le refuge
Sommet Dou de Moûtiers
Entrée refuge

» Par taramont, le dimanche 27 janvier 2019 à 12:41

une course qui déçoit rarement, ça valait donc le déplacement :)