Accueil > Sorties > Col de la Valloire, versant SW : Sortie du 26 janvier 2019 par axar
Col de la Valloire, versant SW, samedi 26 janvier 2019 par axar
La montée s'est faite dans une grosse poudre nous laissant espérer le meilleur. Traçage bien physique avec parfois déjà du carton...
Descente très décevante dans l'ensemble: neige difficile à skier et pleine de surprises (carton, poudre dense). Quelques bons passages quand même dans les portions abritées.
La fin de la descente par la Petite Valloire est vraiment rock n'roll, dans une neige qui s'est mis à coller atrocement.

Point positif: nous étions seuls ou presque dans cette combe, et nous nous sommes faits les cuisses à tracer.

Activité avalancheuse observée : aucune

Skiabilité : Médiocre

Itinéraire suivi : Col de la Grande Valloire par Le Cley, descente par la Petite Valloire

Sous le col
Puy Gris

» Par fildar, le dimanche 27 janvier 2019 à 10:15

Merci pour la trace. :wink:

» Par viervier, le dimanche 27 janvier 2019 à 12:00

Trace qui disparaîtra d'ici ce soir... et c'est tant mieux !