Accueil > Sorties > Tête de Véry, Face Ouest : Sortie du 22 janvier 2019 par titoutim
Soleil de Nuit, mardi 22 janvier 2019 par titoutim
Enneigement continu dès le parking
Piste 4 * 4 nickel
Excellente trace de montée - un peu lisse dans les conversions
Poudreuse entre Véry et Basse Combe
Poudreuse au-dessus de Chevan
Redescente Stiard --> Leutaz en trafolle souple car beaucoup de passage
Attention aux piquets de parc dépassant

RAS

Skiabilité : Excellente

Soleil de Nuit

Ce n'est pas moi c'est lui
qui fait luire une trace
dans la neige et la glace

(entre alpage et forêt, nous passons la Tête et le Stiard tandis que l'astre céleste apparaît derrière l'Alpette)

Enivré ou transi
Je reste dans ma bulle
Tout doucement j'ondule

(Après quelques conversion, nous débouchons par-dessus Chevan et longeons la face Nord du Sangle face à Ban Rouge - Il fait désormais Grand Nuit)

L'autoroute à Véry
s'élève dans l'espace
entre les sapins gris

(A l'ombre de Véry, l'ascension se poursuit vers la gauche de Basse Combe, il faut rallumer un moment les frontales, une petite bise rafraîchit encore un peu l'atmosphère)

Léchés par les nuages,
débordant de nulle-part
Je revois des visages

(Stop au sommet où nous sommes rejoints par 2 randonneurs - Le froid est saisissant mais le réchaud fonctionne - Youpi on peut faire la soupe - la nappe de nuage va et vient et nous frôle - le Givre se dépose sur les sacs - On voit les Bauges et les Aravis - Le saucisson est bon)

Soleil de Nuit

Vive la soupe et le Soss' qu'on découpe
Vive le froid et sa douce brûlure
Youpi Yayaya Youpi Youpi Ya

(Là ça caille sec et au bout d'un quart d'heure on a cassé la croûte et c'est l'heure de la descente! )

J'enfonce mes spatules
dans le sucre d'hiver
qui recouvre la Terre

(En d'autres termes, c'est parti on mord les congères, on fait voler la poudre, c'est dément - On fait même la première trace de nuit dans un petit couloir)

Soleil de Nuit

Les cristaux que l'on sème
scintillent et s'illuminent
Je ne suis plus moi-même

(Jouissance et merveillement sous les feux de la rampe (la frontale) - Ambiance Disco - boule à facette - paillettes)

J'ai faim, j'ai froid
C'est fini, je m'ennuie

Soleil de Nuit, l'obscurité m'éblouit

Trace de Tétras Lyre
Face Nord du Sangle dans la nuit
Ban Rouge et le Domaine skiable
Au Soleil, tous les jours un peu plus au soleil
Vue sur les Aravis au Soleil
Soupe de Tétras