Accueil > Sorties > Ferrouillet, Pointe Centrale Nord, Couloir SW : Sortie du 19 janvier 2019 par damila
Chargement en cours...
Ferrouillet, Pointe Centrale Nord, Couloir SW, samedi 19 janvier 2019 par damila
Conditions de neige
Neige poudreuse sur tout le parcours. La couche est conséquente dans les combes, la sous-couche dure apparaît parfois sur le haut des bosses notamment exposées nord à ouest. Couloir excellent gavé de neige dans sa partie étroite. Le fond dur se fait sentir dans le cône par endroit.
Altitude de chaussage (montée) : 1220
Altitude de déchaussage (descente) : 1220

Activité avalancheuse observée :

Skiabilité : Excellente


Récit de la sortie
Itinéraire suivi : Montée au Ferrouillet en utilisant la combe à droite du couloir.

Belle sortie sans but précis. Beaucoup de monde vers le lac de Crop. Au niveau du Lac Bleu on comptait 25 personnes à la bifurcation Col de la Mine de Fer/Petit Replomb. On préféré remonter vers les Ferrouillet. Au niveau du lacet le plus à gauche du chemin vers le col de la Mine de Fer après la bifurcation vers les Replomb, nous avons dépeauté et basculé dans une belle pente (environ 100m départ à 45/50°) pour rejoindre le point bas de la combe SW qui borde le couloir. Belle remontée (enfin du soleil et de la solitude) jusqu'au collet qui donne accès au côté Rivier.


Commentaires
(pas de commentaires)» Seuls les membres peuvent poster des commentaires sur cette sortie
Plus

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.