Accueil > Sorties > Tête Sud des Bresses, Voie normale Sud : Sortie du 19 janvier 2019 par Tourton06
Tête Sud des Bresses, Voie normale Sud, samedi 19 janvier 2019 par Tourton06
Les Bresses /2600S13:30Dure/0/60Béton armé. Un poil ramollie sur le bas du goulet
Pentes N sous Rogué/2200N14:00Poudre/20/40Vieille poudre type semoule bien skiante
Enneigement famélique dans les pentes S mais sinon l'enneigement global est correct en quantité. En Nord, on trouve encore hors des zones trafolées de beaux restes de vieille poudre bien skiante (vallons N sous Rogué). Sinon, c'est de la neige dure travaillée par le vent.

Skiabilité : Médiocre

Partis pour le secteur Frémamorte, Rogué, Bresses, un fois à Camp Soubran en voyant le travail du vent sur toutes les pentes, nous avons fait le choix de, à défaut de bon ski, s'offrir un beau sommet. Direction donc les Bresses.
Au bas du goulet, le soleil tape fort et l'espace d'un instant, nous avons même espéré un peu de transfo à la descente.
Notre visite à la Madone n'y aura rien fait : le temps se couvre, l'air et glacial et la descente sur fait sur du béton armé. Secouage de chaussettes dans les règles. Dans quelques zones dont le goulet, nous trouvons quelques filons de neige bien lisse à peu près skiante. Nous poursuivons la descente par les pentes N sous Rogué où le ski dans la vieille poudre type polenta n'est pas désagréable. A Salèse, nous optons pour la descente par la route (sur le bas le chemin est trop peu enneigé et présente plusieurs zones en glace). Un seul petit déchaussage pour rejoindre la voiture. C'est quand même pas mal. Moins pire que ce que l'on craignait.
Il tombe qq flocons, c'est beau... Croisons les doigts pour la suite !

Les glaciers du 06 #onatoutici !
Cayre Archas
Bel enneigement sous la Pointe de Rogué
Pas grand chose en sud
Sortie du goulet
Toujours aussi beau ce coin.
Les Tablasses
Arrivée au sommet
La Madone et l'Argentera
Descente du goulet, ça se couvre
Alex dans le goulet
Goulet

» Par laurent couturier, le dimanche 20 janvier 2019 à 10:22

Très bon la une :D

» Par Em42, le dimanche 20 janvier 2019 à 17:48

Ils descendent bas les glaciers dans le 06... Signe du dérèglement climatique ? :roll: :roll:

» Par Tourton06, le lundi 21 janvier 2019 à 10:50

Et oui, ils descendent bas les glaciers chez nous. On en a même sur les plages !!! :D
Enfin, la glace c'est sympa mais un peu de neige ça ferait pas de mal sur les Alpes du Sud... :(