Accueil > Sorties > Dent du Pra, Versant sud : Sortie du 19 janvier 2019 par fuore
Dent du Pra, Versant sud, samedi 19 janvier 2019 par fuore
Dent du Pra /2650m -> 2000mSE11h30Poudre/20cmPoudre de cinéma
Côté Rivier/<2000mSEPoudre lourdeCommence à transformer
Pas de la CocheNW12h30Poudre/20cmPoudre froide mais les requins ne sont pas loin

Activité avalancheuse observée : RAS. Neige un peu plus irrégulière en versant E du Pas du Pin (poudre, fond dur pas épais, puis rerpoudre).

Skiabilité : Excellente

Itinéraire suivi : Prabert -> Aigleton -> Dents du Pra -> Pas de la Coche -> Prabert

Tout les pentes versant sont restées froides, poudreuse très légère. En dessous de 200m versant E et S, la poudre commence légèrement s'alourdir.
Pas de la Coche : poudreuse froide mais ça manque un peu de sous couche, touché un cailloux.

20cm de poudre, grand soleil et BRA à 2, il n'y en a pas tous les jours des conditions pareille ! La descente SE de la Dent du Pra pour nous tous seul : une seule trace de descente seulement.

Traversée du Pas du Pin : semble en bonne condition.
Les Ilettes : tracée, au moisn 6 personnes
Dent de Bédina : 2 / 3 tarces
Jas des Lièvres : ne semble pas top, un peu dégarni (vent ?)
Dent du Pra couloir N : une trace

Fichier GPS lié : Afficher
Vers le Fond de la Belle Etoile
Vers la Bell Etoile, du monde dans le secteur
Vallon du Vénitier,, vue d'ensemble

» Par magadoum, le samedi 19 janvier 2019 à 23:27

Je partage votre avis! Une journée exceptionnelle, effectivement rare...couloir sud de la Pra en excellentes conditions! La Dent du Pra fut un excellent choix vu le monde fou à la Cime de la Jasse et au Jas des lièvres. On regrette juste l'excitation de certains conducteurs sur la route forestière à notre arrivée!
Dans tous les cas, pas besoin pour nous de flouter les photos! Chacun assume pleinement son bonheur d'y avoir été!

» Par fuore, le dimanche 20 janvier 2019 à 16:29

Tout à fait !