Accueil > Sorties > Pointe du Sciallet, par le Pas de la Coche : Sortie du 14 janvier 2019 par rafale38
Pointe du Sifflet, par le Pas de la Coche, lundi 14 janvier 2019 par rafale38
Conditions de neige
Altitude de chaussage (montée) : 1400 (car neige trop mouillée avant)
Activité avalancheuse observée : RAS. qqs plaques en formation à l'approche de la Jasse sous l'effet du vent.

- Descente Cime de la Jasse 4* Poudre 20-25 cm tassée/soufflée. Parfois Accu 50 cm au dessus de 2100m
- Descente Pointe du Sifflet vers Pas de la Coche 5* Fine couche de poudre sur fond dur lisse en restant bien à l'abris des arêtes
- Descente Pas de la Coche 5* Poudre 20-25 cm. Le meilleur de la journée
- Border Cross 3* La couche de 10-15 cm a recouvert les cailloux. Du coup, bonne descente. Mais nous n'étions que 5 dans le coin aujourd'hui.

Itinéraire suivi : Prabert - But Cime de la Jasse - Refuge d'Aiguebelle - Pas de la Coche - Pointe du Sifflet - Retour

Malgré avoir bien décalé le départ pour attendre le mieux annoncé, nous ne parviendrons pas réellement à avoir une excellente visibilité dans la combe du Vénétier ce qui nous a valu un but pour la Cime de Jasse.
Voyant un peu de ciel vers le Pas de la Coche, nous décidons d'aller y mettre nos spatules. Agréable surprise au passage du Pas; coté Rivier, le soleil fait son apparition.