Accueil > Sorties > Pointe du Sciallet, par le Pas de la Coche : Sortie du 14 janvier 2019 par rafale38
Pointe du Sifflet, par le Pas de la Coche, lundi 14 janvier 2019 par rafale38
Altitude de chaussage (montée) : 1400 (car neige trop mouillée avant)
Activité avalancheuse observée : RAS. qqs plaques en formation à l'approche de la Jasse sous l'effet du vent.

- Descente Cime de la Jasse 4* Poudre 20-25 cm tassée/soufflée. Parfois Accu 50 cm au dessus de 2100m
- Descente Pointe du Sifflet vers Pas de la Coche 5* Fine couche de poudre sur fond dur lisse en restant bien à l'abris des arêtes
- Descente Pas de la Coche 5* Poudre 20-25 cm. Le meilleur de la journée
- Border Cross 3* La couche de 10-15 cm a recouvert les cailloux. Du coup, bonne descente. Mais nous n'étions que 5 dans le coin aujourd'hui.

Itinéraire suivi : Prabert - But Cime de la Jasse - Refuge d'Aiguebelle - Pas de la Coche - Pointe du Sifflet - Retour

Malgré avoir bien décalé le départ pour attendre le mieux annoncé, nous ne parviendrons pas réellement à avoir une excellente visibilité dans la combe du Vénétier ce qui nous a valu un but pour la Cime de Jasse.
Voyant un peu de ciel vers le Pas de la Coche, nous décidons d'aller y mettre nos spatules. Agréable surprise au passage du Pas; coté Rivier, le soleil fait son apparition.

Ambiance au matin
C'est par là....
Le Grand Pic se fait dévorer
Fenêtre coté Jas des Lièvres, Dent de Bédina

» Par djoule, le lundi 14 janvier 2019 à 20:43

Vus avez jeté un oeil dans l'entrée du couloir ?

» Par totoff, le lundi 14 janvier 2019 à 20:52

Il avait l'air skiable la veille :wink:

» Par p1p1, le lundi 14 janvier 2019 à 22:32

Dommage pour le temps mais ça sera mieux lors d'une sortie commune :wink:

» Par rafale38, le mardi 15 janvier 2019 à 06:04

@djoule: réponse faite en MP.
@p1p1: quand même pas si mal, même si moins beau que ce que nous attendions. ++

» Par HDlameije, le mardi 15 janvier 2019 à 07:21

Du portage en janvier :lol: Mais tu n'as pas besoin de soleil pour y voir puisque tu te promènes avec tes yeux de lynx :D :wink:

» Par rafale38, le mardi 15 janvier 2019 à 18:15

@djoule: vu ta sortie. Malheureusement, ça se confirme pour les faces nord.
@HDlameije: c'est malynx ça :wink: :D