Accueil > Sorties > Pointe du Sciallet, par le Pas de la Coche : Sortie du 11 janvier 2019 par Den's
Pointe du Sciallet, par le Pas de la Coche, vendredi 11 janvier 2019 par Den's
- Scialet face SE : Poudre entre 25 et 30 cm sur fond dur. *****
- Descente sur "Pra vert" : Poudre alternant avec des passages soufflés et durs
- Pas de la Coche : Une bonne quinzaine de cm de poudre sur fond dur ****
- Border cross : Bien bon mais les requins sont partout... Avec les skis cailloux (donc l'esprit libre), c'est jubilatoire !
- Route : 5 cm mais biens tassés, ça passe bien.

Activité avalancheuse observée : RAS sur itinéraire

Itinéraire suivi : Topo + descente sommitale X2

Yes !! Ça c'est une bonne journée avant un weekend au boulot !

Parti tôt (07h45) pour avoir le temps d'en profiter, je me dirige vers le pas de la Coche avec pour objectif les pentes vierges de la pointe du Scialet.

Un sympathique trio de randonneurs me dépasse un peu avant le pas de la Coche et me relaie pour la trace (salut à eux). Ces derniers s'arrêteront à la bosse 2134 m faute de temps.

Je poursuis donc en solo à l'assaut de cette belle pointe que je n'avais encore jamais skié. Au sommet, pas le temps de traîner car le froid est bien vif !
Le temps de faire la manip et c'est déjà l’euphorie de la descente dans cette superbe poudre !! Grandiose... tellement que je remettrai les peaux pour me refaire la descente sommitale.

Après une descente jusque vers "Pra vert" je m’octroie une pose pic nique face aux Grandes Rousses, avant de rentrer tranquillement au pas de la Coche. Là encore la descente fut ludique !

Comme si ça ne suffisait pas, les lumières matinales étaient magnifiques et le panorama bien dégagé.

Bref, la journée idéale...

Lumière irréelle...
Replomb de feu
Sous le Jas des Lièvres
Dommage ces pylônes...
Cache cache avec le soleil
Le seigneur du massif
Le plaisir de la trace
La Scia vu du sommet
Chartreuse
Cairn sommital et hivernal
Pour moâ tout seul !!!
Again !

» Par broferek, le samedi 12 janvier 2019 à 18:50

Salut à toi, j'étais le relayeur au Pas de la Coche. On a également bien apprécié notre descente de ce magnifique côté de Belledonne. A plus

» Par Den's, le samedi 12 janvier 2019 à 21:49

Oui, à voir vos traces à tous les trois j'ai bien compris que vous aviez du vous amuser aussi ! :happy:
Au plaisir de se recroiser.

» Par taramont, le lundi 14 janvier 2019 à 20:26

belle ambiance matinale et soleil joliment capté sur les img 6 et 16 :)

» Par Den's, le lundi 14 janvier 2019 à 22:24

@ Taramont : Merci :) A force de pratiquer, on arrive petit à petit à rendre fidèlement en photo les merveilles que l'on rencontre en rando... Cela prolonge d'autant le rêve !! :roll: