Accueil > Sorties > Cols des Dards, depuis la Flégère : Sortie du 11 janvier 2019 par Marc PAPET
Chargement en cours...
Cols des Dards, depuis la Flégère, vendredi 11 janvier 2019 par Marc PAPET
Conditions de neige
Neige soufflée,poudre froide peu glissante au dessus de 2600m, épaules sous le vent en neige ancienne dure. Epaisseur de poudre irrégulière, pas mal de transport. Il faut skier en restant sur le qui vive mais ça reste globalement assez plaisant.

Altitude de chaussage (montée) :1877
Altitude de déchaussage (descente) : 1877

Activité avalancheuse observée : rien vu.

Skiabilité : Correcte


Récit de la sortie
Montée par la première benne de 8h45. On a commencé par descendre un poil avant d' entreprendre la montée de la piste de la Chavanne, déserte à cette heure. Ensuite , longue traversée à flanc où la poudre a disparu, emportée par le vent. On est passé dans le secteur de Tête Aubuy puis bien à l Ouest du refuge et du lac Blanc, qu' on a aperçu 150 m au dessous. On est tombé directement sur le col des Dards.
Descente NE Pour rejoindre l' itinéraire du col du Belvédère, le lac Blanc, le petit lac 2171... Bref ! L itinéraire tracé sur la carte Ign qui rejoint le départ du TS de la Trappe. On a bien regretté de ne pas être monté par là. On aurait évité 40 mn de montée à travers le domaine skiable. En plus, la neige était bien meilleure.



Commentaires
(pas de commentaires)» Les commentaires sur cette sortie sont verrouillés
Plus

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.