Accueil > Sorties > Chörbsch Horn, versant S : Sortie du 31 décembre 2018 par wind addict
Chörbsch Horn, versant S, lundi 31 décembre 2018 par wind addict
2650 à 1505SPoudrepoudreuse 20 à 30 cm sur fond compact
saines sur le parcours, mais attention aux abords des crêtes sous le vent

Activité avalancheuse observée : néant

Skiabilité : Excellente

Pour ce séjour de nouvel an, il faut se rendre à l'évidence : notre traditionnel camp de base piémontais offre des conditions de neige médiocres (et aucune chute de neige prévue), nous mettons donc le cap sur les Grisons (mieux pourvus en bonne neige).
Pour ce 1er jour, compte-tenu des conditions météo médiocres, notre choix se porte sur le Chörbsch Horn, le grand classique "tous temps" de Davos.
Départ sous des chutes de neige modérées (l'épisode de dimanche à lundi a mis 20 à 30 cm).
La progression dans les alpages est très esthétique, vers 1900 les chutes de neige cessent ; un peu plus haut le soleil fait son apparition. Pique nique à la cabane sous le sommet, puis nous parcourons les 50 mètres sommitaux (accrochés).
Descente super de bout en bout, seuls 4 skieurs nous ont précédés, nous laissant de grands champs vierges, avec une bonne visibilité permettant de bien en profiter.
Une course sympa et du très bon ski ! Seule ombre au tableau : Lionel a dû rebrousser vers 2100, ses nouvelles chaussures lui faisant trop mal. Vraiment dommage !

départ sous la neige
vers 1900
petit bout de piste dans le bois
sortie du bois vers 1900
paysage très ouvert
arrivée au sommet
Poudre !
Régalade !
Idem

» Par Em42, le jeudi 03 janvier 2019 à 06:27

Ca serait bien que les Autrichiens (ou l'Est de la Suisse), nous ramènent un peu de neige fraîche parce qu'en France :ill: