Accueil > Sorties > Pointe de Chalune, Face S : Sortie du 31 décembre 2018 par Arno74
Haute Pointe - Chalune, lundi 31 décembre 2018 par Arno74
Secteur Haute Pointe : moquette poils courts vers 12h30
Secteur Chalune : moquette poils longs vers 13h30
Pas de touchettes, même s’il y a de plus en plus de requins dans tous les coins...

Activité avalancheuse observée : Rien de récent !

Itinéraire suivi : Haute Pointe via Sommand - Col de Chavan - Point 1850 sous Chavasse - 1er parking du col de la Ramaz - Chalune

Réveil matin 8h, je me réveille comme une fleur... pas un message... personne de motivé pour une rando avant les fêtes?
Ah si... David... qui a envie d’aller voir comment ça se passe du côté d’un des couloirs de Chalune et de descendre par le voie normale... piolet, crampons, bout de corde... moulais moyen ma tasse de thé!
Je lui propose plutôt Haute Pointe Chalune par les voies un peu plus normales, histoire de finir l'année tranquillement!
Entre temps Fab se lève et nous suit du côté de Sommand... enfin nous précède vu qu’il aura été plus rapide que nous!

Montée à Haute Pointe avec David, donc... on constate rapidement que c’est moins beau qu’il y a deux semaines questions neige... la claque... on se demande même si ça va être meilleur à la montée qu'à la descente...
Mais en basculant dans la combe, on est un peu rassuré... ça semble être moquette... faudra juste faire gaffe aux cailloux!
On récupère Fab au sommet, en passant par l'arête, puis on enchaîne sur la descente !
Effectivement c’est moquette et plutôt pas mal à skier!
Fab nous laisse pour aller préparer sa soirée du 31, tandis qu’avec David on enchaine en descendant au col de Chavan avant de rephoquer jusque sous Chavasse.

Le petit couloir est - presque - tentant mais on descend plutôt direction le col de la Ramaz pour récupérer la montée vers Chalune.
Montée à Chalune que je pourrais qualifier d’efficace... mes mollets et mes cuisses ont un peu fumé mais ça passe!
Comme ça a l’air bon, on se fait la descente de la combe sous le sommet. Là encore c’est de la moquette, mais un peu plus touffue! Faut quand même y attaquer, ce qui ne plait pas trop à mes jambes mais bon, ça reste une descente de bonne qualité... par ces temps qui courent on va pas trop en demander non plus!!

Retour à la voiture par la piste verte puis bière à Sommand histoire de clôturer cette petite randonné d’avant bringue!